SFR Freestyle Tour 2016 : Kevin Rolland remporte le globe de cristal ! (vidéos)

Ecrit par

À l’issue d’un deuxième run hors norme, Kevin Rolland est déclaré vainqueur du SFR Freestyle Tour 2016 devant l’Américain Lyman Currier et le Français Ben Valentin. Résultats sur meltyXtrem.

Dans une ambiance de folie à Tignes (près de 10 000 spectateurs), Kevin Rolland a remporté le SFR Freestyle Tour 2016 et met la main sur ce fameux globe de cristal du FIS 2015/2016 ! Il a tout donné dans son deuxième run (vidéo ci-dessous) noté 95.8 avec deux gros double cork, et ainsi mis fin à tout espoir de l’Américain Aaron Blunck d’empocher la première place de cette coupe du monde de ski halfpipe 2015/2016. "Je pense qu’on ne peut pas être plus heureux, on finit la saison tous les deux (avec Ben Valentin, ndlr) sur le podium on ne pouvait pas rêver mieux ! Cela représente beaucoup de choses car c’était mon objectif depuis le début de la saison, la médaille d’or aux X Games et le globe de cristal", expliquait Kevin en fin de compétition au bas du pipe. Blunck a quant à lui signé un très beau premier run de 87.4 et termine cinquième de l’étape. L’Américain Lyman Currier n’était pourtant pas loin de Kevin Rolland sur cette étape de Tignes en lançant un énorme dernier run à 94.8 qui lui a permis de décrocher la deuxième place du podium.

L’autre Français en forme de cette soirée n’était autre que Ben Valentin qui avait à cœur de briller devant son public venu en masse de La Plagne. Ben a réalisé un magnifique troisième run noté 92.4 qui a littéralement enflammé la foule de Tignes ! David Wise n’a quant à lui pas pu monter sur le podium malgré un bon parcours ce soir avec un deuxième run très technique à 91.8. À noter également la neuvième place de Joffrey Pollet-Villard qui a tout misé sur l’amplitude et cela n’a malheureusement pas plu aux juges qui lui ont octroyé la note de 71.4 dans son troisième run. La coupe du monde FIS de ski halfpipe 2015/2016 s’achève donc sur une très belle note pour nos Français du Freeski Project qui ont réalisé un excellent parcours lors de cette saison, hormis le couac des derniers X Games Oslo. À lire également : SFR Freestyle Tour 2016 : Les trois Français et Marie Martinod en finale du ski halfpipe !

SFR Freestyle Tour 2016 : Kevin Rolland remporte le globe de cristal ! (vidéos)

Regardez le replay complet de la finale à cette adresse.

Classement SFR Freestyle Tour 2016 hommes :

SFR Freestyle Tour 2016 : Kevin Rolland remporte le globe de cristal ! (vidéos)

Classement général de la coupe du monde FIS 2015/2016 hommes :

SFR Freestyle Tour 2016 : Kevin Rolland remporte le globe de cristal ! (vidéos)