SFR Freestyle Tour 2016 : Première étape à Val Thorens du 11 au 14 janvier

Ecrit par

La première manche du SFR Freestyle Tour 2016 se tiendra à Val Thorens du 11 au 14 janvier. Découvrez les détails du contest slopestyle avec meltyXtrem.

Alors que la rédaction vous avait présenté le teaser du SFR Freestyle Tour 2016, la première manche se disputera à Val Thorens. Du 11 au 14 janvier, l’élite des riders slopestyle seront au rendez-vous pour essayer de décrocher leur place pour la grande finale qui se tiendra à La Clusaz. Pour représenter nos couleurs, nous pourrons compter sur les talents d'Antoine Adelisse, Quentin Ladame, Hugo Laugier ou encore de David Bonneville. Mais la concurrence sera rude. Des grands noms de la discipline seront de la partie et mettront bien sûr des bâtons dans les skis de nos athlètes français. Les Américains Noah Wallace (3e aux championnats du monde 2015) et Robby Franco (7e de l'étape de La Clusaz du SFR Freestyle Tour 2015) vont faire le déplacement pour gagner.

SFR Freestyle Tour 2016 : Première étape à Val Thorens du 11 au 14 janvier

On notera également la participation du vainqueur de l'édition précédente, Oscar Wester. Aussi chez les filles, Coline Ballet-Baz, qui a fini deuxième l’an passé, essaiera de prendre la première place, tandis que Tess Ledeux, qui n’est autre que la cousine de Kevin Rolland, tentera elle aussi de tirer son épingle du jeu. Elles devront faire face à la jeune prodige estonienne Kelly Sildaru. Pour information, les premiers entraînements prévus aujourd'hui ont été annulés à cause des mauvaises conditions météorologiques. À lire également : SFR Freestyle Tour 2016 : Calendrier de la compétition ski slopestyle et halfpipe.