SFR Tour 2013 : Du style, du talent et des chutes !

Ecrit par

Petit avant-goût des XGames Tignes ! La 2ème étape du SFR Tour a vu les sacres de Gus Kenworthy (USA), Anaïs Caradeux et Simhon Isaac. Bilan de cette belle journée de compétition.

Tignes recevait hier, les finales des 3 catégories en nocturne du SFR Tour, à un mois de la fameuse compétition internationale. Chagrin à meltyXtrem ! Pas de qualifications pour nos 3 mousquetaires "déroutés" au milieu des américains et néo-zélandais. Malgré les belles performances d'Antoine Adelisse et de Nicolas Bijasson, il en fallait davantage pour éblouir les juges. Trois heures plus tard, à la nuit tombée, le public en masse est en place sur les murs du superpipe de Tignes, plus nombreux qu'à la finale des XGames d'Aspen. Ça bouillonne au départ ! Dans un froid glacial, Wing Tai Barrymore (USA) débute la valse. Malencontreusement, il ne plaque pas son double flat et termine à la 5ème place. Revivez en détail le live du SFR Tour 2013 à Tignes comme si vous y étiez !

SFR Tour 2013 : Du style, du talent et des chutes !

Grâce à son réveil sur le dernier run, Gus Kenworthy obtient son sésame pour participer aux prochains XGames. Dans la douleur, celui-ci pose tous ses tricks : 720 reverse tail, alley pop flat spin 540 critical … et son double cork 1080. Déjà invité par les XGames Tignes pour le slopestyle cette année, Gus assure ainsi sa place aussi en superpipe grâce à cette victoire. Derrière lui, Kyle Smaine étincelle par son style avec un alley oop flatspin 540 screamen seamen. Walter Wood complète le podium avec un run propre et technique (back to back cork 900, cork 1080, back to back switch alley oop 540). Enorme frayeur pour le favori de Ben Valentin, Byron Wells. Le néo-zélandais heurte le coping au 2nd run et rebondit sur le dos en bas du pipe. Dans un silence glacial, les secours l'évacuent.

Place aux kids avec la relève du freestyle Simhon Isaac. Le suisse grimpe sur la plus haute marche du podium. Il ouvrira le pipe des X Games en mars prochain. Chez les dames, la Française Anaïs Caradeux, interviewée il y a deux mois par notre rédaction, gagne devant ses deux aînées, Marie Martinod (30 ans) et la Belge Katrien Aerts (36 ans). Prochaine étape du SFR Tour 2013 ! Direction Vars pour le slopestyle du 25 au 27 février. Quel a été votre plus beau moment ?

SFR Tour 2013 : Du style, du talent et des chutes ! - photo
SFR Tour 2013 : Du style, du talent et des chutes ! - photo
Source : Skipass. Cet article est sponsorisé.