SFR Tour 2013 : Jules Bonnaire, vainqueur à Vars !

Ecrit par

Jules Bonnaire est le roi du freestyle ! Le Français de la Rosière s'impose en slopestyle aujourd'hui lors de la finale de la 3ème étape du SFR Tour à Vars (Hautes-Alpes). Les X Games à Tignes sont dans tous les esprits !

Aucun temps mort pour la course à la Wild Card pour les X Games de Tignes ! Après la 2ème étape gagnée par Gus Kenworthy dans la station savoyarde, tout schuss sur le park de L’Eyssina à Vars ! Sous un grand soleil, plus de 60 riders ont défilé lors des qualifs de la 3ème étape du SFR Tour dans la station des Hautes-Alpes. La finale vient tout juste de se terminer. Sans surprise, Jules Bonnaire s'impose devant Aleksi Patja (FIN) et son camarade David Bonneville. Classée "Gold" par l’AFP (Association des Freeskieurs professionnels), cette 2ème étape en slopestyle après Val Thorens permet aux athlètes de prendre le large au classement. En effet, les points à Vars comptent à hauteur de 40% dans les résultats finaux.

Dès le début, Jules Bonnaire n'est pas d'humeur à plaisanter. Le freestyler de la Rosière enchaîne les tricks propres (side rodeo 720, canon box misty 630, corck 9 tail grab, switch ride side 900 safety, 270 out sur le wall). En troisième place, on retrouve un autre Français sur-stylé : David Bonneville. Pas étonnant car depuis plus d'un mois, on entend son nom sur toutes les lèvres durant les contests. Chez les dames, c'est la très jeune estonienne Kelly Sildaru âgée de 11 ans à peine qui l'emporte devant l'Iséroise Coline Ballet-Baz. N'hésitez pas revoir le bilan de la 2ème étape du SFR Tour à Tignes. Un petit mot pour Jules Bonnaire ?

SFR Tour 2013 : Jules Bonnaire, vainqueur à Vars ! - photo
SFR Tour 2013 : Jules Bonnaire, vainqueur à Vars ! - photo
SFR Tour 2013 : Jules Bonnaire, vainqueur à Vars ! - photo
Source : SFR TOUR 2013. Cet article est sponsorisé.