Shaun White : Un héritier nommé Toby Miller ? (vidéo)

Ecrit par

A quatorze ans, Toby Miller s'impose assurément comme la star montante du snowboard. Il est désormais présenté comme le potentiel successeur de Shaun White, la légende du circuit. La preuve en vidéo avec meltyXtrem !

Le talent de Toby Miller a brutalement éclaté à la face du monde du snow en janvier 2013. Alors âgé de 12 ans, le kid de Tahoe a l'honneur de poser des runs lors des Winter X Games d'Aspen. Une grande claque pour les Américains, qui découvrent un jeune snowboardeur surdoué. Du haut de ses 14 ans, Toby Miller continue aujourd'hui de faire du chemin dans la planète glisse. Sponsorisé notamment par Billabong et Red Bull, le Californien vient d'être de nouveau mis en lumière par l'organisation des X Games. Une vidéo sobrement intitulée "The Next Shaun White ?" filme Toby Miller en entrainement et donne la parole à ses proches. Le gamin est bourré de talent, c'est certain, ses précédentes vidéos l'ont démontré. Toby maîtrise son art déjà parfaitement dans les parks et en freestyle, posant des tricks impressionnants pour son jeune âge. A lui de garder la tête froide et de ne pas se laisser déborder par les immenses espoirs placés en lui par les marques et les médias, au risque de se brûler les ailes.

Plus d'actu sur Shaun WhiteLa snowboardeuse Aimee Fuller et ses doubles back flip monstrueuxNeko Reimer, snowboardeur de 7 ans !La snowboardeuse Katie Ormerod pose le premier double-cork 1080 féminin ! (vidéo)Sophie Rodriguez, septième des Jeux Olympiques de Sochi en snowboard halfpipe (interview exclu)

Lorsqu'il se retirera de la scène snowboard, Shaun White laissera un gros vide et un palmarès incroyable en superpipe et slopestyle : deux titres olympiques, quatre coupes du monde, 17 succès aux Winter X Games. Être son successeur ne s'annonce donc pas chose aisée, aux États-Unis comme ailleurs. Toby Miller n'a que quatorze ans et a encore le temps de penser à cela, même si en sport, le temps file vite. C'est donc un bel atout pour ce jeune rider d'avoir atteint ce niveau de performance et on suivra avec attention son évolution !

Shaun White : Un héritier nommé Toby Miller ? (vidéo) - photo
Shaun White : Un héritier nommé Toby Miller ? (vidéo) - photo
Shaun White : Un héritier nommé Toby Miller ? (vidéo) - photo
Shaun White : Un héritier nommé Toby Miller ? (vidéo) - photo