Shred It 2014 : Thomas Krief, "Je voulais aller chercher le podium" (interview exclusive)

Ecrit par

Thomas Krief était présent à La Plagne pour le Shred It 2014 où il a rejoint ses potes du Free Ski Project. L’occasion idéale pour meltyXtrem de revenir sur Sochi et les projets du jeune skieur lors d’une interview exclusive à découvrir ci-dessous !

Kevin Rolland a convié l’élite des skieurs français pour la deuxième édition du Shred It, le contest backcountry. C’est sans compter sur le crew du Free Ski Project : Ben Valentin, Xavier Bertoni et Thomas Krief qui sont venus rejoindre le médaillé de bronze de Sochi chez lui, à La Plagne. Au menu des deux jours, trois modules et des tonnes de tricks plus impressionnants les uns que les autres. C’est d’ailleurs entre deux sessions que la rédac’ de meltyXtrem a retrouvé Thomas Krief qui a bien voulu répondre à nos questions. Il est revenu sur sa première journée du Shred It 2014 entouré des meilleurs mondiaux, des Jeux Olympiques de Sochi et de sa prochaine saison avec la team du Free Ski Project. Découvrez dès maintenant l’interview exclusive de Thomas Krief avec meltyXtrem. A lire aussi : Shred It 2014 : Vidéos du contest de Kevin Rolland

Plus d'actu sur Thomas KriefFlashback sur la saison de Thomas Krief, médaille de bronze aux X-Games de TignesChampionnats du monde de ski freestyle : Anais Caradeux en argent, Thomas Krief en bronze !X Games Aspen 2014 : Kevin Rolland et Thomas Krief qualifiés pour la finale ski superpipe !Sochi 2014 : Résultats des qualifications de ski halfpipe, Kévin Rolland, Thomas Krief et Benoît Valentin en finale !

Portrait de Thomas Krief

Comment s’est passée ta première journée sur le contest ?

C’était vraiment bien. Quand on est arrivés en haut il faisait assez mauvais du coup on ne savait si on allait pouvoir skier. Finalement, il y a eu quelques éclaircies, les premiers riders ont commencé à se motiver ! Forcément tout le monde commence à se mettre la pression du coup ça monte en gamme. C’était un très beau spectacle.

C’est la première fois que tu viens sur le Shred It ?

Non, j’étais déjà là l’année dernière. Malheureusement, nous n’avions pas eu de chance avec le temps, c’était vraiment plus compliqué à rider. Seulement les plus motivés s’étaient lancés. Personnellement, j’ai skié le premier jour et après j’ai lâché l’affaire ! (rires) C’était quand même de grosses bosses, il fallait arriver vraiment vite. Tu n’avais pas le droit à l’erreur. L’année dernière j’avais fait plus soft. Hier vu qu’on a eu des éclaircies c’était juste parfait pour se lancer.

Par rapport à Sochi, quel était ton état d’esprit après avoir été qualifié pour les finales en halfpipe ?

J’étais plutôt content, mon objectif était d’aller chercher le plus loin possible. Je voulais aller chercher le podium à la base. Les qualifications c’était la première étape pour y aller. Derrière les conditions ont fait que je ne pouvais pas skier comme je le voulais, je n’avais pas la glisse. J’ai essayé de m’adapter mais c’était juste trop compliqué. Ca s’est passé comme ca s’est passé. C’est juste dommage que ce soit arrivé aux Jeux.

Qu’est ce qu’il te fallait justement pour aller chercher un podium ?

Je pense qu’au fond tout le monde aurait voulu la même chose. On a eu des conditions assez mauvaises et je pense que ça n’a pas réellement reflété le niveau qu’il y aurait pu avoir dans une finale olympique. Si on avait eu de bonnes conditions et de la glisse on aurait surement pu avoir la plus belle des finales. Après c’est le sport, mais c’est juste dommage que ça arrive aux Jeux mais c’est comme ça.

La saison prochaine, tu repars avec le même groupe entouré de Kevin et Greg ?

Oui bien sûr, avec Kevin, Greg, Ben et sûrement Xav. On sera toujours sur les rides avec de beaux objectifs pour la saison prochaine comme les X Games, les championnats du monde. Je pense qu’on est tous en route pour Pyeongchang dans quatre ans. On a tous envie d’y retourner. Donc toujours la même équipe et toujours à fond !

Shred It 2014 : Thomas Krief, "Je voulais aller chercher le podium" (interview exclusive) - photo
Shred It 2014 : Thomas Krief, "Je voulais aller chercher le podium" (interview exclusive) - photo
Shred It 2014 : Thomas Krief, "Je voulais aller chercher le podium" (interview exclusive) - photo