Shred It 2014 : Vidéos du contest de Kevin Rolland

Ecrit par

Pour clôturer la saison 2014, Kevin Rolland a invité les meilleurs riders nationaux et internationaux sur ses terres à La Plagne où les médaillés olympiques David Wise et Mike Riddle ont répondu présent. La rédac’ de meltyXtrem s’est rendue sur place pour assister à la deuxième édition du contest backcountry au cœur des Alpes.

La deuxième édition du Shred It 2014 a réuni plus de 6 000 spectateurs et la crème des riders sur le spot des Colosses à La Plagne ! A l’occasion du contest de Kevin Rolland, la rédac’ de meltyXtrem s’est rendue sur place pour rencontrer les riders et assister à l’évènement de cette fin de saison hivernale. Dès lundi, les skieurs se sont donnés rendez-vous sur le spot des Colosses pour une série de crashs tests sur le Step Up Elevator afin de lancer cette deuxième édition du Shred It. On a retrouvé les meilleurs riders français avec entre autre Thomas Krief, Flo Bastien, Ben Valentin, Xavier Bertoni accompagnés de l’élite mondiale du ski halfpipe. Kevin Rolland a en effet convié l’Américain David Wise et le Canadien Mike Riddle avec qui il a partagé le podium olympique cette année à Sochi. C’est dans une ambiance survoltée et sous les applaudissements que les riders ont offert un show à couper le souffle grâce à des conditions idéales, largement meilleures que celles de la saison précédente. Les démonstrations se sont déroulées sur trois modules différents : un Step Up Elevator, un Wallride et un Gap avec des pics de 95 km/h et des sauts pouvant atteindre 30 mètres !

Plus d'actu sur Ski freestyleKelly et Henry Sildaru : Vidéo ski freestyle à 7 et 11 ans !Freeskiers Are Awesome : Vidéo compilation ski freestyle et freerideKevin Rolland : "Le ski freestyle s’est professionnalisé", interview exclusive 2e partieFinales coupe du monde de ski freestyle à La Plagne du 19 au 23 mars 2014 !

Vidéo récap' de la première journée du Shred It

Les 18 skieurs présents ont enchaîné des tricks endiablés. Kevin Rolland nous a offert un double cork Japan et a tenté de replaquer un triple cork, en vain ! C’est libérés de la pression des compétitions et dans une ambiance bon enfant que les riders se sont ensuite adonnés à une session luge où gamelles et fous rires se sont enchaînés avant d’entamer la soirée survoltée de Monster Energy. A noter aussi la présence remarquée du guest de Kevin Rolland, le recordman du monde de saut à la perche Renaud Lavillenie, qui est à coup sûr plus à l’aise dans les airs que sur des skis ! La deuxième édition du Shred It a définitivement ancré l’évènement comme le contest backcountry de fin de saison. On attend déjà avec impatience de retrouver l’élite des skieurs freestyle l’année prochaine pour un nouveau show endiablé. Revivez le contest de Kevin Rolland en vidéo avec meltyXtrem en attendant les interviews exclusives de Thomas Krief, Mike Riddle et du champion olympique David Wise ! A lire aussi : Vidéo de l'épisode 2 de "We are the fashion collective" avec Candide Thovex

Vidéo récap' de la deuxième journée du Shred It

Reportage de TF1 sur le Shred It

Shred It 2014 : Vidéos du contest de Kevin Rolland - photo
Shred It 2014 : Vidéos du contest de Kevin Rolland - photo
Shred It 2014 : Vidéos du contest de Kevin Rolland - photo
Shred It 2014 : Vidéos du contest de Kevin Rolland - photo
Shred It 2014 : Vidéos du contest de Kevin Rolland - photo