Sierre-Zinal 2013 : Kilian Jornet au pied du podium, Marc Lauenstein vainqueur

Ecrit par

Killian Jornet n'a réussi qu'à atteindre la quatrième place lors de la course Sierre-Zinal hier. Le Suisse Marc Lauenstein et l'Italienne Elisa Desco se sont imposé sur ce trail de 31 kilomètres.

Le mois dernier, Kilian Jornet avait accompli l'exploit d'obtenir deux titres de champion d'Europe en trois jours. Il semblerait que son enchaînement victorieux ait pris fin hier. Le coureur a en effet échoué à monter sur le podium lors de la 40ème édition de la Course des cinq 4000. L'outsider suisse Marc Lauenstein a remporté la course en 2"32'14, arrivant seulement 16 secondes devant le Colombien Juan Carlos Cardona. Le podium de cette compétition est complété par le coureur néo-zélandais de 40 ans Jonathan Wyatt, qui détient encore son record de vitesse sur Sierre-Zinal (2"29'12 en 2003). Revivez cette course incroyable en vidéo :

Plus d'actu sur Kilian JornetA fine line : Teaser du film sur Kilian Jornet, spécialiste de l’ultratrail et du ski de montagneIce Trail Tarentaise : Kilian Jornet et Emelie Forsberg remportent la victoire !Dolomites Vertical Kilometer : Vidéos de Kilian Jornet au championnat d'Europe de skyrunning

Du côté des filles, c'est l'Italienne Elisa Desco qui s'est imposée en 2"58'33, quatre minutes et 38 secondes devant l'Américaine Stevie Kremer. La Suisse Maude Mathys atteint la troisième place, avec à peine une minute de retard sur la numéro deux. A lire aussi : Record du monde Chamonix-Mont Blanc pour Kilian Jornet !

Sierre-Zinal 2013 : Kilian Jornet au pied du podium, Marc Lauenstein vainqueur - photo
Sierre-Zinal 2013 : Kilian Jornet au pied du podium, Marc Lauenstein vainqueur - photo