Simon Fourcade ou le biathlon en James Bond

Ecrit par

Simon et Martin Fourcade dans une parodie de James Bond. La vidéo est présentée lors de la cérémonie de remise des globes de Coupe du Monde de biathlon et crée le buzz.

Simon Fourcade en costume ça vous tente ? Biathlon World Tv, la télévision officielle de la fédération de biathlon vous fait ce plaisir en réunissant une belle brochette de biathlètes internationaux. Tournée à Antholz, Oslo, Sochi et Khanty Mansiysk pendant la saison, la vidéo reflète la complicité entre les athlètes, comme le souligne Martin Fourcade : " il n'y a pratiquement que des biathlètes dans le film. Il faut dire que l'ambiance entre les athlètes est bonne et comme nous descendons souvent dans les mêmes hôtels...". Si Simon reste la vedette du court-métrage, Martin fait une apparition très remarquée au début. Simon Fourcade l'agent très spécial renvoie son serveur de petit frère en cuisine après lui avoir commandé un martini (notez le jeu de mots). Mais que l'on ne s'y trompe pas, c'est bel et bien l'aîné des Fourcade Brothers qui interprète le premier rôle. " My name is Fourcade, Simon Fourcade " : les présentations sont faites. Martin et ses cinq globes de Coupe du Monde doit céder la place à son frère le temps d'une vidéo. Kaisa Makarainen, championne du monde de poursuite 2011, Ole Einar Bjørndalen, Miriam Gössner, ou encore Gabriela Soukalova font partie des biathlètes présents dans la vidéo. Papa Fourcade joue le jeu et fait une brève apparition aux côtés de ses fils alors qu'il vient les supporter durant l'étape norvégienne.

Le costume va à ravir à Simon le nouveau 007 du biathlon. Il semble taillé sur mesure pour son corps d'athlète que vous pouvez retrouver dans le top 10 des sexy riders de la rédac. La mission de notre James Bond national : s'assurer que la course ait bien lieu. Après le smoking et la grosse berline, place aux gadgets à gogo avec la parfaite panoplie du biathlète. Les bâtons et la montre se transforment en laser, quoi de mieux pour se sortir d'une situation périlleuse ? Simon fend la glace au volant de son bolide dans des virages de haute montagne. Les mocassins sur la neige procurent assurance et virilité à notre James Bond des pistes. Après une descente effrénée dans laquelle ils dégomment tous les méchants, mission réussie pour Simon et sa belle, la course peut commencer. Sa belle n'est autre que Darya Domracheva une biathlète biélorusse au palmarès impressionnant. Pour ne citer que les plus belles récompenses, elle remporte deux fois l'or aux Championnats du Monde : poursuite en 2011 et course en ligne en 2013. Champagne et coucher de soleil sur la vallée, l'heure de la happy end a sonné pour notre Don Juan du gadget. Alors Simon, prêt pour une carrière d'acteur ? James Bond n'a qu'à bien se tenir.

Simon Fourcade ou le biathlon en James Bond - photo
Simon Fourcade ou le biathlon en James Bond - photo
Simon Fourcade ou le biathlon en James Bond - photo
Simon Fourcade ou le biathlon en James Bond - photo
Simon Fourcade ou le biathlon en James Bond - photo