Skateboard VS Trottinette : La guerre dans les skateparks !

Ecrit par

Skateboard et BMX cohabitent jusqu'à présent dans les skateparks nationaux. Mais récemment, un nouvel engin s'immisce dans la grande cour de récré freestyle : la trottinette. Et l'entente ne semble pas toujours évidente.

Le temps passe et les références des jeunes se renouvellent perpétuellement. Si dans les dessins animés la génération Pokémon a été détrônée par celle de Hello Kitty, les sports urbains n'échappent pas à la règle. Il y a eu l'engouement pour le skateboard suivi de près par le BMX. D'ailleurs,la compétition pour désigner le meilleur street skateur des X Games de Munich 2013 a débuté. Mais de nos jours une autre génération s'envoie en l'air en ... trottinette. Non, ceci n'est pas une blague ! Attention, ne commettez pas la faute. chez les "teenagers", on appelle ça de la "Trott'", c'est plus tendance. Avec le miracle de la technologie, celles-ci arborent des roues spéciales, des plateaux ultra légers et des matériaux plus solides. Conséquence ? Ces drôles d'engins envahissent les skateparks nationaux pour le bonheur ou non des autres riders. Car le débat fait rage dans l'assemblée freestyle. Chez meltyXrem, on prend l'affaire au sérieux et a visionné plusieurs reportages sur le débat.

Certains jouent la carte de la tolérance "tant qu'ils ne bloquent pas les trajectoires, ça passe". D'autres ne jurent que par leurs planches à roulettes "la trottinette, c'est une question de mode. Les jeunes s'y mettent car c'est plus facile pour commencer. Rien à voir avec le skate. Dommage qu'elles polluent les skateparks". Méchant clash ! Laissons la parole à la défense. "La Trott', c'est en plein boom et puis ce sont surtout les petits de 6 ans qui pratiquent. Ils n'ont connu que ça et rien d'autres. En plus, c'est un moyen de transport très simple". Pour les anciens, la pilule se digère mal "c'est dangereux. On ne peut pas faire nos figures s'ils sont au milieu". À première vue, skateurs et trottinettes-man ont quelques atomes crochus. Toutefois la tolérance règne car chacun possède le même état d'esprit. Même si certains craignent que les skateurs deviennent une espèce en voie d'extinction. A lire aussi : Des chiens pratiquent le surf, les chats en mode skateboard (vidéo) ! Êtes-vous pro-skate ou pro-trottinette ?

Skateboard VS Trottinette : La guerre dans les skateparks ! - photo
Skateboard VS Trottinette : La guerre dans les skateparks ! - photo
Skateboard VS Trottinette : La guerre dans les skateparks ! - photo
Source : YouTube, Nicematin, Riding Zone