Skatepark 162 à Saint-Jean-de-Luz : Zoom sur le nouveau spot !

Ecrit par

Enfin ouvert ! Le skatepark 162 de Saint-Jean-de-Luz a été inauguré le 5 avril dernier en fanfare. Davantage esthétique et technique, le nouveau spot était très attendu par les rides amateurs et professionnels basques. Présentation.

Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) possède enfin un skatepark digne de ce nom ! Malgré la pluie, le Skatepark 162 a été baptisé le 5 avril dernier sur le Campus de Quiksilver en présence de la team skate DC Europe. Entre les gouttes, Manuel Margreiter, Daniel Cardone, Ross McGouran, Javi Mendizabal et Thaynan Acosta, pour ne citer qu’eux ont offert une petite démo exhibition devant une assistance aux anges. Il faut dire que le spot tout neuf était désiré depuis quelques temps par tous les riders du coin. Implanté face au Boardriders 162, ce nouveau terrain de jeu public en plein air est l’un des plus attractifs et fonctionnels du Sud-Ouest. Pour vous, meltyXtrem présente en détails le nouveau temple de la planche à roulettes. En espérant que cela donnera des idées à la mairie de Blois.

chantier du nouveau skate park communal de st jean de luz from Benitu vidéo on Vimeo.

Avec ses 1200 m2 de surface bétonnée, le spot est composé d'un snakerun, occupant 30 % de la superfercie totale et d'une zone de flow décorée de mobilier urbain : rails en métal, ledges en granit et courbes en béton. Un design original et riche donc qui ravira les amateurs de curbs que les aficionados chevronnés. L’inauguration officielle à grand-spectacle aura lieu le 4 juin. À lire aussi : Skateboard à Lyon, championnats de France Big Rampe le 4 mai ! Alors heureux ?

Skatepark 162 à Saint-Jean-de-Luz : Zoom sur le nouveau spot ! - photo
Skatepark 162 à Saint-Jean-de-Luz : Zoom sur le nouveau spot ! - photo
Skatepark 162 à Saint-Jean-de-Luz : Zoom sur le nouveau spot ! - photo
Source : Le Site du Skateboard