Sketchy Andy en base jump : Le top 10 de ses sauts les plus dingues

Ecrit par

Quand Sketchy Andy déclenche le compte à rebours de ses sauts les plus saugrenus ça donne quelque chose d'assez flippant. meltyXtrem vous présente l'un des base jumpers les plus cinglés que vous ayez vu.

Andy Lewis est né le sept octobre 1986 mais on le connait surtout sous le nom de "Sketchy Andy". Il est à la base connu pour être un highliner et un trickliner. Cependant, il est également base jumper et pratique la varappe. Il est l'un des plus célèbres slackliners. Andy est origninaire de la ville de Marin en Californie, sa passion pour le slackline commença en 2004 et depuis, le trublion a remporté cinq titres de champion du monde en tricklining (le freestyle en slackline) en 2008, 2009, 2010, 2011 ainsi que 2012. Lewis se place donc aujourd'hui comme l'une des références majeures de la discipline. L'homme est un vrai touche à tout. Il s'est ainsi mis au base jump et s'amuse à mélanger les deux disciplines. "Sketchy Andy" (Andy le Rudimentaire) est plutôt "boarder-line" lorsqu'il s'agit de sauter d'une falaise. Il aime les sauts à basse altitude où il risque de se briser en deux à chaque atterrissage. meltyXtrem vous présente le top 10 des sauts les plus dangereux de" Sketchy Andy".

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteBase jump et wingsuit : best of de Gustavo Areias !Le timbré du week-end : Alexander Polli joue à la balançoire en Base Jump !Red Bull Nazca : Base jump et wingsuit avec Cedric Dumont au Pérou !Le timbré du week-end : Erik Roner, 243 mètres de chute en motoneige

Ce qui fait la dangerosité de ses sauts, c'est qu'il les faits dans des lieux improbables où se poser avec un parachute est une vraie galère. Il expérimente des jumps complètement tordus, comme plonger d'une ligne de highline ou sauter d'un immeuble à Sibu en Malaisie et manquer de s'écraser contre un mât de drapeau. Dans un registre plus fun, Andy initie une peluche au base jump. Il n'y a pas à dire, le "Sketchy Andy" est un sacré phénomène qui n'a vraiment peur de rien. Même de s'écraser sur des rochers. C'est bien souvent le problème lorsque l'on saute sans avoir planifié son atterrissage en amont.

Sketchy Andy en base jump : Le top 10 de ses sauts les plus dingues - photo
Sketchy Andy en base jump : Le top 10 de ses sauts les plus dingues - photo
Sketchy Andy en base jump : Le top 10 de ses sauts les plus dingues - photo
Source : Google, Epic TV