Ski : Coupe du monde freestyle à Fukushima

Ecrit par

Deux après l'accident nucléaire, Fukushima, au Japon, a accueilli une manche de la Coupe du monde freestyle du 21 au 24 février. Des radiations positives pour reconquérir les touristes.

Après La Molina et ses Championnats du monde de ski alpin handiski, cap au Japon ! Tout le monde y compris meltyXtrem connaît Fukushima pour sa triste tragédie nucléaire. Deux ans après l'accident dramatique, la préfecture tourne définitivement la page. Du 21 au 24 février, celle-ci a organisé une étape FIS de la Coupe du monde de ski freestyle. Une bonne occasion d'attirer à nouveau les touristes venus des quatres coins du monde. La réunion sportive a eu lieu sur "l'une des montagnes de Fukushima où les niveaux de radiation sont relativement bas" selon une vacancière. Comme l'atteste la vidéo, l'ambiance est à la fête.

Malheureusement, les Français ont fait l'impasse sur cette manche. Kevin Rolland et sa bande doivent se préparer d'arrache pied pour les Championnats du monde de ski freestyle qui débuteront samedi à Voss-Oslo en Norvège. Des cascades en furie et des sourires radieux ont permis à Fukushima de rayonner autrement que par ses radiations nocives. A lire également : Jennifer Piot, une descente en or. Que pensez-vous du choix des Français ?

Ski : Coupe du monde freestyle à Fukushima - photo
Ski : Coupe du monde freestyle à Fukushima - photo
Ski : Coupe du monde freestyle à Fukushima - photo
Source : AFP