Ski : Fabien Saguez " le slopestyle pour Sochi, on va oublier" !

Ecrit par

Depuis quelques jours, la sphère du ski Freeski s'agite sur les réseaux sociaux. La cause ? Une vidéo partagée sur Facebook par Laurent Favre, freestyler et juge à l'AFP (Association of Freeskiing Professionnals).

Après la contreverse sur l'ESF et les tours opérateurs anglais, c'est au tour de la FFS de déguster ! A l'origine de la polémique, l'intervention de Fabien Saguez, directeur technique national de la Fédération Française de Ski et présent sur tous les SFR Tour. En résumé, celui-ci révèle que la FFS ne compte pas soutenir les riders en slopestyle, nouvelle discipline avec le halfpipe chargée de rajeunir les JO, à Sochi en 2014. Un peu après la 6ème minute, son discours est sans appel. "Sur le slopestyle, où on en est ? Nulle part ! On manque de structures, de parks avec des modules suffisament gros". Bref, dès que les skieurs Freeski auront les capacités d'obtenir une médaille, les moyens seront donnés pour hisser la discipline au niveau mondial. La rédaction de meltyXtrem reste perplexe et s'interroge. S'il fallait faire plutôt l'inverse ?

Ici, la logique de Fabien Saguez est mise à mal par les mécontents de la scène Freeski. "Ça fait peur. Quand je vois le soutien qu’ont des riders en Suède. La fédération française n’est qu’une entreprise à la recherche de la rentabilité et dictée en fonction de l’intérêt médiatique". Même son de cloche pour un autre internaute qui tacle davantage la FFS. "Comme d'habitude, la France va bouger son cul dix ans après les autres. C’est juste dégoûtant aux vues des jeunes talents français qui ne demandent qu’à être soutenus dans le freeski". Autour de ce débat mouvementé, l'interrogation principale revient à cet intervenant. Son avis dresse la triste situation actuelle. "Comment peuvent se sentir ses jeunes français qui, en plus de voir les autres nations investir et donner des moyens, se voient retirer le moindre espoir d’aller aux JO. Pourquoi se sont-ils cassés le dos sur des coupes du monde. Quel avenir pour ses jeunes ?" On vous invite bien entendu à donner votre avis. A lire également : SFR Tour 2013 : Jules Bonnaire, vainqueur à Vars ! Selon vous, la décision de Fabien Saguez est-elle justifiée ou pas ?

Ski : Fabien Saguez " le slopestyle pour Sochi, on va oublier" ! - photo
Ski : Fabien Saguez " le slopestyle pour Sochi, on va oublier" ! - photo
Ski : Fabien Saguez " le slopestyle pour Sochi, on va oublier" ! - photo
Source : RMC sport