Ski, plongée, kayak, les sports les plus meurtriers (étude)

Les chiffres de l’Institut de veille sanitaire viennent tomber. En France métropolitaine, 246 personnes sont mortes en pratiquant une activité sportive sur l'année 2010. Quels sont les sports les plus dangereux ? La réponse, par ici.

L’Institut de veille sanitaire vient de publier une étude concernant les dix sports les plus meurtriers. Selon l'organisme, plus de 240 personnes ont trouvé la mort en 2010. Cependant l'enquête s'avère partielle car les chiffres se reposent sur le recensement des décès survenus pendant la pratique d'une activité de loisirs ou professionnelle par le biais des institutions publiques, des médias et internet. Dans sept cas sur huit, les hommes représentent les victimes. Mais quels sont les dix sports qui tuent le plus ? La rédaction de meltyXtrem vous donne la réponse. Dans le viseur, les sports de montagne qui arrivent en tête du classement avec 99 décès au total dont 29 en ski alpinisme, 23 en randonnée et 16 en randonnée pédestre. Dans le collimateur également, les sports nautiques avec 50 morts dont 23 en plongée sous-marine, 12 en kayak et 10 à la pêche. N'oublions pas également tous ceux qui ont frôlé la mort à l'image des trois base jumpeurs en vidéo.

Ski, plongée, kayak, les sports les plus meurtriers (étude)

Parmi les autres disciplines à hauts risques on retrouve la chasse (27 décès), les sports mécaniques (23 décès), les sports aériens motorisés (22 décès en ULM) et les sports de vol libre (20 décès). En queue de peloton, l'équitation, le rugby et la pétanque comptabilisent une victime. Espérons que ces tristes chiffres seront en baisse l'année prochaine. A lire aussi : Red Bull Romaniacs 2013, vidéo du parcours moto hard enduro ! Quel est le sport le plus dangereux selon vous ?

Ski, plongée, kayak, les sports les plus meurtriers (étude) - photo
Ski, plongée, kayak, les sports les plus meurtriers (étude) - photo
Source : Journal de Traumatologie du sport