Sky Diner Experience : Une bouchée de paradis à bord du Vanoise Express

Ecrit par

Paradiski et le chef étoilé Stéphane Foidevaux ont invité hier soir, jeudi 12 février 2015, une quarantaine de skieurs à vivre une épopée culinaire à 380 mètres au dessus du sol entre Les Arcs et La Plagne. meltyXtrem était du repas.

Oubliez la traditionnelle plâtrée de pâte d’après ski ! Paradiski et le chef étoilé Stéphane Foidevaux ont visé les étoiles ! Toujours en quête d’expériences et d’insolite, le domaine de Paradiski (Les Arcs, Pesey-Vallandry, La Plagne) a invité une quarantaine de vacanciers à prendre part à une expérience gastronomique perchée à bord du Vanoise Express. Tirés au sort parmi plus de 1.200 participants, 36 convives ont embarqué dans les magnifiques cabines du Vanoise Express pour savourer les délicieux mets du chef étoilé du Fantin Latour à Grenoble. Entre la mise en bouche et le dessert, le jeu des saveurs était à l’image de cette expérience. A l’arrivée, les yeux des vacanciers pétillaient et les sourires étaient sur toutes les lèvres. "Nous venons d’Avignon, nous avons joué à ce jeu à notre arrivée en prenant notre forfait Paradiski, on ne savait vraiment pas à quoi s’attendre, c’était une belle surprise de manger à presque 400 mètres de hauteur. La succession de plats était vraiment atypique et insolite, c’était un plaisir indescriptible. L’atmosphère à l’intérieur de la cabine était chaleureuse et onirique, on avait l’impression d’être hors du temps et de l’espace, on oubliait que l’on était dans un téléphérique, on se sent privilégié d’avoir vécu ce moment unique" , réagissait Adelin Ricaud et Tifaine Muller, en vacances à La Plagne pour une semaine.

Sky Diner Experience : Une bouchée de paradis à bord du Vanoise Express - photo
Sky Diner Experience : Une bouchée de paradis à bord du Vanoise Express - photo

Emblème de Paradiski, les cabines du Vanoise Express, récemment parées des couleurs de l’artiste Jean-Charles de Castelbajac, sont une source d’inspiration sans fond pour les plus belles aventures. Depuis 2011, les "Paradiski Experiences" offrent aux vacanciers des spectacles de haut vol depuis le Vanoise Express. Les VTTistes ont ouvert le bal avec le "Ride on the Roof", le champion du monde de l’époque Kenny Belaey et deux de ses acolytes avaient réalisé des figures spectaculaires et vertigineuses dans et sur les cabines du Vanoise Express. La deuxième "Paradiski Experience" avait invité en 2013 les célèbres highliners Tancrède Melet et Julien Millot à déjouer les lois de la gravité entre les deux cabines du téléphérique pour le "Paradiski Gravity". Rebaptisé le téléféerique, le Vanoise Express était encore une fois jeudi soir un lieu de magie et d'émotions.

Sky Diner Experience : Une bouchée de paradis à bord du Vanoise Express

Avec plus de 400 kilomètres de pistes, une piste de bobsleigh, une tour de glace ou encore un spot de speed riding, le domaine de Paradiski offre un décor de rêve à tous les passionnés de glisse et de sensations fortes. C’est dans cet Eden blanc que des événements de renommée internationale ont d’ailleurs pris leur quartier à l’instar du Red Bull Linecatcher, organisé de main de maître par le Plagnard Julien Regnier, le B&E Invitational du Canadien Phil Casabon et du Suédois Henrik Harlaut, les GMX du désormais célèbre Enak Gavaggio, alias Rancho, mais aussi la coupe du monde de cascade de glace ou l’unique en son genre Gorzderette sur la tour de Champagny-en-Vanoise et bien d’autre événements originaux et insolites profitant du cadre idyllique de Paradiski.

Le directeur du domaine Laurent Chelle en a fait une de ses priorités, les nouvelles pratiques et les expériences insolites sont au cœur de l’offre de Paradiski : "Je suis arcadien, j’ai vu l’éclosion des nouvelles disciplines sportives comme le freestyle, le freeride ou encore le speed riding, aujourd’hui, je crois qu’un événement comme le B&E ressemble vraiment aux Arcs. Ce mélange de freestyle et de backcountry est à l’image de notre station, pionnière en la matière. On est dans une expression du ski sans limite, tout est question de créativité, de sensations et de plaisir ! On compose avec le terrain et les conditions. A Paradiski, on veut élargir les horizons, aussi paradoxal que cela puisse paraître, une semaine de ski ne se résume pas seulement à faire du ski ! Nous voulons proposer à nos clients de nouvelles expériences, comme le ski joering, du chien de traîneau, de la cascade de glace sur la tour de Champagny-en-Vanoise. L’avenir va se construire pour nous autour de notre milieu naturel, un milieu extrêmement fort. Nous venons par exemple d’ouvrir une nouvelle piste de ski de randonnée aux Arcs pour que les clients puissent découvrir cette activité, l’idée c’est d’explorer les différentes facettes de la montagne avec des belles émotions à la clé !"