Slackline avec Jose Pablo, spécialiste de la trickline

Ecrit par

Jose Pablo est un spécialiste de la slackline. Sur une sangle tendue entre deux points, il réalise ici pour la marque Gibbon Slacklines une superbe session en trickline.

En matière de slackline, meltyXtrem s’intéresse régulièrement à la déclinaison la plus extrême de cette discipline, la highline. Le principe est le même que pour la slackline (il faut marcher en équilibre sur une sangle tendue entre deux points), mais le cadre est différent dans le sens où ce n’est pas un ou deux mètres de vide qui se trouve sous les pieds des riders, mais une dizaine, voir une centaine pour les plus téméraires. C’est par exemple le cas de Pyrénaline et Julien Millot en highline pour le film De fil en Aiguilles dont meltyXtrem se faisait récemment l’écho. Ici, on retrouve Jose Pablo à des hauteurs beaucoup plus raisonnable pour la marque Gibbon Slacklines, dans une compilation de tricks réalisé par Xtreme vidéo. La différence entre la slackline classique et la trickline est que la sangle est beaucoup plus courte et plus tendue. A lire aussi : Sketchy Andy en base jump : Le top 10 de ses sauts les plus dingues.

Plus d'actu sur SlacklineHighline à La Réunion avec "Concept" de Pierre ChauffourRecord du monde de highline avec Jerry Miszewski, 92m de haut sur 214mDialectic of Balance : Jerry Miszewski et Rafael Bridi en highlineHighline à Paradiski avec Tancrède Melet et Julien Millot le 16 décembre 2013

Slackline avec Jose Pablo, spécialiste de la trickline
Slackline avec Jose Pablo, spécialiste de la trickline