Slackline entre deux bateaux à 27 mètres de hauteur avec Mich Kemeter (vidéo)

Ecrit par

Mich Kemeter n’en finit pas de battre des records et de réaliser de nouveaux exploits. Ici, c’est sur une slackline suspendue entre deux bateaux à 27 mètres de hauteur que l’athlète s’est engagé.

La dernière fois que nous vous avions parlé de Mich Kemeter, c’était pour vous parler de son exploit à Yosemite. Ici, le funambule a tenté une nouvelle prouesse des plus originales. À 27 mètres de hauteur, l’athlète et son équipe ont tendu une slackline entre deux mâts de bateaux de course engagés dans la Volvo Ocean Race. Une traversée qui s’annonçait très délicate compte tenu du vent, mais aussi des vagues qui faisaient tanguer les VOR 65. Manifestement, la difficulté résidait ici dans la non stabilité des points d’accroche. Par conséquent, le sportif ne réussissait qu’à parcourir la moitié de son objectif, ce qui était déjà une incroyable performance.

'' La ligne était fixée à 150 kg de pression mais comme les bateaux bougeaient, la pression pouvait varier de 40 kg, ce qui signifiait que la tension sous mes pieds changeait constamment (…). Quand les choses bougent sans rythme précis, c’est la mort de l’équilibre. Tu parviens à trouver un point d’équilibre, et la seconde suivante il change, et ainsi de suite. Cela a vraiment pimenté les choses !',' peut-on lire sur Red Bull. Une vidéo à regarder sans plus attendre, qui n’est pas sans nous rappeler celle de highline avec les quatre athlètes du team féminin G4G (vidéo).

Source : Red Bull