Sochi 2014 : France Télévisions dans le viseur du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)

Ecrit par

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a fait savoir à l'AFP ce lundi 24 février qu'il examinerait les '' propos '' des commentateurs de France Télévisions. Après plusieurs plaintes concernant leurs remarques misogynes et déplacées, le gendarme de l'audiovisuel a décidé de se '' pencher sur le dossier ''.

La nouvelle est tombée ce lundi 24 février via l'AFP : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel va '' visionner les propos '' tenus par tous les commentateurs de France Télévisions. Le CSA répondra ainsi à toutes les plaintes qui lui ont été formulées par des téléspectateurs en colère, voire indignés suite à des remarques déplacées. Il est notamment reproché à France Télévisions d'avoir permis de telles déclarations à l'écran. Récemment Christine Kelly, conseillère pour le CSA, a mentionné sur son Twitter que le gendarme de l'audiovisuel se pencherait sur les griefs des téléspectateurs : '' beaucoup d'interpellations depuis plusieurs jours sur les commentaires aux JO sur FTV. Le CSA examinera ce dossier '' avait-elle réagi. Le consultant Philippe Candeloro s'est insurgé contre cette polémique dans une interview accordée au journal Le Parisien, déclarant ainsi : '' si les gens sont coincés de la fesse, j'y peux rien ! ''. Candeloro voulait également répondre aux personnes qui s'étaient offusquées d'un commentaire déplacé, celui du '' joli petit postérieur '' d'une patineuse. À titre d'information, le CSA n'a pas donné de date précise quant au jour où il rendra sa décision. Affaire à suivre... À lire également : Sochi 2014, bilan côté français (1).

Plus d'actu sur Sochi 2014Sochi 2014 : Vidéos des 15 médailles de la France aux Jeux Olympiques !Sochi 2014 : Tableau des médailles final des Jeux Olympiques, la France 10e !Sochi 2014 : Vidéos des meilleurs moments de la cérémonie de clôture des Jeux OlympiquesSochi 2014 : Top 20 des plus belles photos de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques

Sochi 2014 : France Télévisions dans le viseur du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - photo
Sochi 2014 : France Télévisions dans le viseur du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - photo