Sochi 2014 : L'équipe jamaïcaine sélectionnée en bobsleigh, retour de Rasta Rockett !

Ecrit par

Fait insolite depuis la sortie du légendaire film '' Rasta Rockett '', l'équipe de la Jamaïque de bobsleigh à deux vient de se qualifier pour les Jeux Olympiques d'hiver de Sochi ! La nouvelle a été annoncée hier par le comité olympique jamaïcain. Toutes les informations avec meltyXtrem .

La nouvelle est tombée ce lundi 20 janvier et créée depuis lors, l'effervescence sur internet. 26 ans après la sortie du film '' Rasta Rockett '' de Disney, le comité olympique jamaïcain a fait savoir que son équipe de bobsleigh à deux s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Sochi (7-23 février) ! De quoi susciter une vague de souvenirs sur leur première participation à Calgary au Canada lors des Jeux de 1988. Car le sujet principal de '' Rasta Rockett '' consistait à souligner l'immense courage dont ont fait preuve l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque. Plus encore, le succès du film repose surtout sur ce fait insolite qui a déchaîné les médias à l'époque. Car pour information, il n'y a ni montagne, ni neige sur cette île de la mer des Caraïbes ! La JOA a donc publié un communiqué, explicitant les détails de cette annonce : '' l'Association olympique de la Jamaïque (JOA) félicite notre équipe de deux hommes qui s'est qualifiée pour participer aux Jeux Olympiques d'hiver '' ont-ils fait savoir, ajoutant que les '' bonnes nouvelles nouvelles ont été annoncées aujourd'hui (hier,ndlr) par la Fédération Internationale de Bobsleigh et Skeleton […] comme d'habitude, toutes les dépenses locales, y compris l'hébergement et le transport sont pris en charge par le Comité d'organisation des Jeux ''.

Plus d'actu sur Sochi 2014Du VTT dans une piste de bobsleigh !JO Sochi 2014 : Programme de diffusion sur France TélévisionsSochi 2014 : Dispositif de sécurité hallucinantJO de Sochi 2014 : Valérie Fourneyron contre un boycott !

La team jamaïcaine avait fait appel aux dons ces derniers jours pour financer leur équipement ainsi que leur voyage. Mais le Comité des Jeux ayant fait savoir que les transports ainsi que l'hébergement seraient '' pris en charge '', l'argent récolté sera utilisé pour payer tout le matériel nécessaire. L'équipe jamaïcaine sera ainsi composée de cinq personnes dont le pilote Winston Watts, son partenaire Marvin Dixon, ainsi que leur entraîneur et deux personnes de la délégation jamaïcaine. C'est en force et plein d'espoir que ces derniers arriveront sur place à partir du 4 février, alors que leurs épreuves se dérouleront les 17 et 18 février. Depuis leur première participation à Calgary, qui avait inspiré le film '' Rasta Rockett '', l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque avait été sélectionnée pour les Jeux en 1994, 1998 et 2002. Ne manquez pas cet événement inédit !

Sochi 2014 : L'équipe jamaïcaine sélectionnée en bobsleigh, retour de Rasta Rockett !
Sochi 2014 : L'équipe jamaïcaine sélectionnée en bobsleigh, retour de Rasta Rockett !