Sochi 2014 : Martin Fourcade champion olympique, résultats poursuite biathlon (vidéo) !

Ecrit par

Martin Fourcade vient d’être sacré champion olympique de biathlon dans l’épreuve de poursuite aux Jeux Olympiques de Sochi 2014. Son pote de l’équipe de France, Jean-Guillaume Béatrix monte sur la troisième place du podium après avoir battu au sprint le champion olympique Ole Einar Bjoerndalen.

La France vient de débloquer son compteur aux Jeux Olympiques de Sochi de très belle manière. L’équipe de France de biathlon vient de décrocher deux médailles en poursuite. Martin Fourcade, la star mondiale de la discipline, vient de remporter son premier titre olympique après avoir réalisé une course parfaite. Son compatriote, Jean-Guillaume Béatrix a décroché la médaille de bronze en battant au sprint le champion olympique Ole Einar Bjoerndalen. Dès le début de la course, Martin Fourcade a montré qu’il avait digéré sa sixième place du sprint. Après avoir pris la tête du groupe des favoris dès les premiers tours de piste, le Français a fait preuve d'une totale maitrise aux tirs. Il n’en a manqué qu’un seul lors de la première série debout. Martin Fourcade s’est alors retrouvé en tête de la course en compagnie de Landertinger et Moravec. Beaucoup plus rapide sur les skis que ses concurrents, le Français pouvait alors accélérer pour s’offrir son tout premier titre olympique. Après avoir réussi ses cinq tirs lors de la dernière séance de tirs debout, Martin Fourcade s’est même permis un petit signe de relâchement en levant le point en direction du clan français. Il savait la course gagnée. " Je suis heureux expliquait-il peu de temps après son sacre au micro de France Télévisions. C'est la France qui gagne. C'est un vraie aventure humaine. Je suis avec mon pote d'enfance sur le podium... C'est génial ! "

Plus d'actu sur Sochi 2014Sochi 2014 : Résultats patinage par équipes aux Jeux Olympiques, les Russes champions olympiquesSochi 2014 : Shiva Keshavan chute en luge (vidéo)Sochi 2014 : Résultats ski alpin du super combiné, Maria Riesch médaille d'orSochi 2014 : Résultats qualifications ski de bosses hommes, Alexandre Bilodeau leader !

Martin Fourcade sur la plus haute marche du podium de Sochi, cela été assuré quelques secondes avant le franchissant de la ligne d’arrivée. La place de dauphin à Ondrej Movarec aussi. La troisième place a été beaucoup plus indécise. Après avoir réalisé une course parfaite sur les skis et avoir manqué un seul tir, Jean-Guillaume Béatrix a joué des coudes avec Ole Einar Bjoerndalen qui a de son côté loupé plusieurs cibles. La troisième place allant donc se jouer au sprint entre les deux hommes. Le Français avait à cœur d’accompagner son pote Martin Fourcade sur le podium de ces Jeux Olympiques. Il s’est alors employé pour battre le champion olympique du sprint sur la ligne d’arrivée alors que Bjoerndalen revenait à pleine vitesse sur lui. Le voilà donc médaillé de bronze de l’épreuve de poursuite de biathlon. " Je n'ai jamais pensé à la médaille jusqu'au dernier tir racontait-il avant le podium. Il y a eu beaucoup de pénalités. Je suis très content de mon dernier tir et de cette derniere boucle. J'ai divisé la boucle en plusieurs parties. J'en ai gardé pour le sprint ". Après les désillusions dans l’épreuve du sprint chez les hommes, les biathlètes français se sont parfaitement remobilisés pour repartir avec deux médailles. A noter que quatre Français se classent parmi les 21 premiers de cette épreuve. Une première médaille qui en appelle d'autres ?

Sochi 2014 : Martin Fourcade champion olympique, résultats poursuite biathlon (vidéo) ! - photo
Sochi 2014 : Martin Fourcade champion olympique, résultats poursuite biathlon (vidéo) ! - photo
Sochi 2014 : Martin Fourcade champion olympique, résultats poursuite biathlon (vidéo) ! - photo
Sochi 2014 : Martin Fourcade champion olympique, résultats poursuite biathlon (vidéo) ! - photo
Sochi 2014 : Martin Fourcade champion olympique, résultats poursuite biathlon (vidéo) ! - photo