Sochi 2014 : Programme France Télévisions pour les Jeux Paralympiques

Ecrit par

La 11e édition des Jeux Paralympiques d'hiver se déroulera du 7 au 16 mars. Dans la continuité des Jeux Olympiques, France Télévisions diffusera plus de 60 heures de direct sur ses antennes. L'occasion d'y voir Thomas Clarion en biathlon ou encore Yohann Taberlet en ski alpin.

Alors que nous vous proposions de revoir en vidéo la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, c'est désormais au tour des athlètes handisports de faire leur entrée dans le stade Fischt. La 11e édition des Jeux Paralympiques d'hiver se déroulera donc du 7 au 16 mars à Sochi en Russie. Comme pour les JO, France Télévisions diffusera plus de 60 heures de direct sur ses antennes, avec entre autres la cérémonie d'ouverture et de clôture, les principales épreuves à vivre sur France 4 et un résumé de la journée en soirée avec Patrick Montel. De plus, toutes les épreuves des Jeux Paralympiques seront disponibles en direct sur le site internet de France Télévisions. Pour nous guider et nous appuyer durant cette longue semaine d'olympiade, Patrick Montel et Alexandre Boyon nous prodigueront leurs conseils avisés, avec l'aide notamment des consultants suivants : Mickael Jérémiasz (médaillé d'été à Pékin et Athènes) pour le ski alpin, Yves Maréchal (ancien entraîneur national de biathlon et ski nordique) pour le biathlon et le ski de fond, Christine Duchamp (entraîneur de l'équipe de France féminine de hockey sur glace) pour le hockey sur luge.

Plus d'actu sur Sochi 2014Sochi 2014 : Tableau des médailles final des Jeux Olympiques, la France 10e !Sochi 2014 : Top 20 des plus belles photos de la cérémonie de clôture des Jeux OlympiquesSochi 2014 : Bilan des Jeux Olympiques côté français (2)Sochi 2014 : Combien ont reçu nos 15 médaillés français aux Jeux Olympiques ?

Découvrez l'athlète handisport Vincent Gauthier-Manuel

Pour rappel, les athlètes paralympiques seront présents sur les épreuves de ski alpin, de ski de fond, de biathlon, de curling en fauteuil et de hockey sur luge. Les Jeux de Vancouver en 2010 ont permis de récolter six médailles dont, une en or, quatre en argent et enfin une en bronze et ce, exclusivement grâce au ski alpin ! La skieuse Solène Jambaqué avait d'ailleurs remporté deux breloques contre trois pour Vincent Gauthier-Manuel. Ces derniers seront bien évidemment à Sochi pour tenter de réaliser de nouveaux exploits ! À leurs côtés, on retrouvera en outre Thomas Clarion en biathlon (cinquième et sixième à Vancouver) et Yohann Taberlet en ski alpin (sixième et neuvième à Vancouver).

La préparation de l'équipe de France en soufflerie

En attendant de tous les retrouver sur nos écrans, le vice-premier ministre russe Dmitri Kozak a indiqué que les travaux sont en cours afin d'accueillir les athlètes paralympiques à Sochi : '' le parc olympique entamera les préparatifs en vue des Jeux Paralympiques. Une série de travaux, dont le démontage des symboles olympiques et leur substitution par ceux paralympiques y auront lieu ''. Ne manquez pas l'événement avec France Télévisions dès le 7 mars !

.