Sochi : Résultats ski alpin descente du super combiné, Julia Mancuso meilleur temps !

Ecrit par

Julia Mancuso a réalisé le meilleur temps dans la descente du super combiné des Jeux Olympiques de Sochi 2014. L'Américaine se classe ainsi première devant Lara Gut et Tina Maze. Les skieuses alpines prendront le départ du slalom à partir de 12h.

Ce matin, meltyXtrem vous annonçait dans son programme des Jeux Olympiques du 10 février que les femmes rentreront en lice en ski alpin dès 8h. Les athlètes avaient au menu aujourd'hui le super combiné, dont la descente en première partie de matinée, suivi du slalom en début d'après-midi : la meilleure des deux manches se parera d'or à l'issue de la seconde course ! Dans cette épreuve, aucune tricolore ne s'était engagée. On retrouvait donc l'élite des skieuses alpines au casting, dont la tenante du titre en 2010 à Vancouver et leader du général en coupe du monde cette saison, l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, la Suissesse Lara Gut, l'Américaine Julia Mancuso, les Autrichiennes Anna Fenninger et Elisabeth Goergl, ainsi que la Slovène Tina Maze. Très vite, Lara Gut, vice-championne de la discipline en 2009, s'impose en tête du classement avec un temps de 1'43''15, elle qui aurait préféré s'élancer '' sur la piste des messieurs '', déplorant ainsi une piste femmes trop '' plate. On se croirait presque à Lake Louise '' (un tracé qu'elle n'affectionne guère). Tina Maze se place également pour le slalom en prenant la troisième place avec 1'43''54. Pourtant un peu en souffrance cette saison avec seulement une victoire en coupe du monde (Cortina d'Ampezzo), la Slovène est désormais en bonne position pour la course aux médailles !

Plus d'actu sur Sochi 2014Sochi 2014 : Résumé du 6 février aux Jeux Olympiques, snowboard slopestyle et ski de bossesSochi 2014 : Résumé et vidéos du 8 février aux Jeux Olympiques, ski de bosses, biathlon et snowboard slopestyleSochi 2014 : Résultats et vidéo ski alpin descente hommes, Matthias Mayer médaille d'or !Sochi 2014 : Résumé et vidéos du 9 février aux Jeux Olympiques, ski alpin, biathlon et snowboard slopestyle

Championne olympique et championne du monde en titre, il fallait bien évidemment compter sur l'incroyable détermination de Maria Hoefl-Riesch. Pas suffisant néanmoins pour se hisser en tête du classement. L'Allemande est tout de même bien partie pour arracher la médaille d'or, en prenant sur cette première manche la cinquième place avec 1'43''72. Celle qui est arrivée en force dans cette course est Julia Mancuso. Pourtant 20e du général en coupe du monde cette saison, l'Américaine a réalisé le meilleur temps ce matin (1'42''68), une performance incroyable qui la propulse grande favorite pour le titre olympique. À titre d'information, Julia Mancuso avait remporté la médaille d'argent de la discipline en 2010 à Vancouver. En revanche, la deuxième course du super combiné sera plus aléatoire a-t-elle fait récemment savoir : '' pour moi, le slalom, c'est comme jouer aux dés. Il me faut de la chance pour m'en sortir ! '' À noter que les huit femmes en tête du classement restent placées pour le titre olympique ! Éléments de réponse dès 12h !