Soöruz Pro Junior 2013 : Tom Cloarec et Johanne Defay s'imposent à Royan Atlantique !

Le Soöruz Royan Atlantique Pro Junior 2013 s'est terminé ce dimanche et c'est Johanne Defay ainsi que Tom Cloarec qui se sont imposés avec un surf de grande qualité !

Tom Cloarec n'avait rien à perdre, il n'était pas parti favori. Face à un Andy Crière survitaminé et après une demi-finale où il était arrivé en seconde position de manière solide, Tom a été le plus malin à la conclusion. Alors qu'on voyait déjà Andy Crière enfoncer le clou en finale, étant donné la forme qui l'avait accompagnée tout au long de cette compétition, il n'aura pas réussi à faire face au mordant d'un Cloarec outsider et prêt à tout pour faire sa place. « Il y avait beaucoup de vagues au début et j'ai pensé que je devais marquer des points dès l'entrée mais malheureusement je n'ai pas trouvé les meilleures vagues » a déclaré Crière. « Il y a eu pas mal de vagues au début, j'ai fait de mon mieux mais je n'ai malheureusement pas eu les meilleures, regrette-t-il. Je savais qu'il me fallait un gros score pour être totalement à l'abri. Mais c'est Tom qui a eu cette vague… J'ai surfé quelques finales ces derniers temps mais je n'ai pas réussi à m'imposer. ». La déception est bien là pour le jeune Andy. Cependant, du côté de Tom Cloarec c'est tout autre. « Je suis tellement content ! » a déclaré Cloarec. « Je suis très heureux, c'était une belle finale, entre Français, déclare le champion d'Europe juniors ESF. On se connait tous très bien mais c'était quand même tendu. J'ai patienté pour avoir cette belle droite et j'ai pu avoir ce gros score. ». Avec un beau 14,64, Cloarec bat Crière qui se retrouve non loin derrière avec 14,33 points. Alors qu'en demi-finale, il avait réalisé le meilleur score avec un 15,54 et Tom Cloarec un 13,93 points, il doit encore se mordre les doigts à cause de ce retournement de situation.. En troisième position c'est William Aliotti qui réalise un 11,87 et juste derrière arrive Nomme Mignot avec un 10,44.

Plus d'actu sur Soöruz Pro Junior 2013Soöruz Royan Atlantique Pro Junior : L'étape française officiellement sur le circuit pro junior de surfSoöruz Pro Junior 2013 : Royan Atlantique accueille les meilleurs surfeurs français !Soöruz Pro Junior 2013 : Royan Atlantique, résultats de la deuxième journée

Tom Cloarec’s Road to Victory, ASP European pro junior in Royan. from O'Neill on Vimeo.

En finale femme, Johanne Defay, 19 ans, a obtenu le meilleur score après un combat passionnant avec son amie et compatriote réunionnaise, Cannelle Bulard, 19 ans elle aussi. Bulard a ouvert le feu en premier avec un 7,2 points. Defay n'a pas hésité et a répondu instantanément avec un puissant 9,23. « On a eu un très long break et ce n'était pas évident de s'entraîner et d'arriver au top aujourd'hui, explique Defay. Finalement, tous mes sacrifices ont payé. Je n'ai pas connu la victoire depuis très longtemps, je suis donc très contente ! » Au final, Johanne sort gagnante avec un 15,83 et Cannelle, elle, réalise un 14,27 points. meltyXtrem vous propose donc de découvrir le classement final de la compétition. Impressionnante durant les quatre jours de compétition à Royan, Cannelle Bulard a connu une baisse de régime en finale. « Johanne était juste meilleure que moi, assure-t-elle humblement. Il ne me fallait pas grand-chose pour gagner mais je n'ai pas trouvé cette vague. Je pense que j'ai trop attendu la belle vague alors que Johanne, elle, a sauté sur tout ce qui passait. j'aurais ma revanche la prochaine fois ! ».

Sooruz pro junior royan 2013 day 4 par sooruzwebteam
Soöruz Pro Junior 2013 : Tom Cloarec et Johanne Defay s'imposent à Royan Atlantique !

Résultats

Soöruz Pro Junior 2013 : Tom Cloarec et Johanne Defay s'imposent à Royan Atlantique ! - photo
Soöruz Pro Junior 2013 : Tom Cloarec et Johanne Defay s'imposent à Royan Atlantique ! - photo
Soöruz Pro Junior 2013 : Tom Cloarec et Johanne Defay s'imposent à Royan Atlantique ! - photo
Soöruz Pro Junior 2013 : Tom Cloarec et Johanne Defay s'imposent à Royan Atlantique ! - photo
Source : ASP/Sooruz