Sosh Freestyle Cup 2013 : Alex Caizergues présente son foil sword ! (EXCLU)

Ecrit par

Lors de la Sosh Cup 2013, Alex Caizergues, recordman de vitesse en kitesurf a présenté son foil sword à meltyXtrem. Une planche équipée d’un énorme aileron qui lui permet d’éviter les frottements sur l’eau et d'envisager peut-être des records...

C’est une planche qui ne passe pas inaperçue. Sur la plage Borély à Marseille à l’occasion de la Sosh Freestyle Cup qui se déroulait la semaine dernière et dont meltyXtrem était partenaire, Alex Caizergues (kitesurfeur professionnel et multiple champion du monde et recordman du monde de vitesse) a testé à plusieurs reprises son foil (ou foil Sword). Si le principe est le même que pour un kite classique (une planche + une voile), c’est sous la planche que la distinction se fait. Un aileron impressionnant en carbone qu’il nous a présenté après une petite heure passée dans l’eau devant les regards ébahis des spectateurs. Principal différence par rapport aux kitesurfeurs "classiques", le champion français est d’un silence étonnant quand il file sur l’eau. Contrairement au kite qui surfe littéralement sur l’eau, le foil fend la mer en silence en évitant les frottements sur la surface de l’eau.

Sosh Freestyle Cup 2013 : Alex Caizergues présente son foil sword ! (EXCLU)

C’est avec cette planche qu’il participe désormais au GDF Suez kite tour en catégorie foil. Et c’est peut-être avec cet engin qu’il pourrait un jour rattraper les bateaux qui ont pris récemment le meilleur sur les kitesurfeurs comme il nous l’expliquait la semaine dernière. Et si vous voulez un aperçu de la vitesse et des sensations qu’Alex peut avoir sur cette étonnante planche, on vous propose une deuxième vidéo tournée pour la JVC Team Sport avec quelques caméras embarquées superbes.

Sosh Freestyle Cup 2013 : Alex Caizergues présente son foil sword ! (EXCLU) - photo
Sosh Freestyle Cup 2013 : Alex Caizergues présente son foil sword ! (EXCLU) - photo