Sosh Freestyle Cup 2014 : 17 au 22 juin pour la 7e édition à Marseille

Ecrit par

Du 17 au 22 juin 2014, Marseille accueille pour la septième édition la Sosh Freestyle Cup. Comme chaque année, c’est le rendez-vous incontournable des sports extrêmes, urbains comme nautiques. meltyXtrem vous dit tout et sera sur place pour vous la faire vivre en live !

Organisé par Benoit et Sylvain Moussilmani, windsurfeurs professionnels, la Sosh Freestyle Cup, sur laquelle meltyXtrem s'était rendu l'année dernière, regroupe des compétitions internationales comme la coupe du monde de skate, des exhibitions de BMX et de disciplines nautiques comme le kitesurf, le windsurf ou encore le stand up paddle. Le tout dans un cadre idyllique : la plage Borély. La Sosh Freestyle Cup, c’est du sport mais aussi de la musique. L’événement propose ainsi un festival électro-house pour profiter au maximum de l’ambiance. L’accès est libre et gratuit et accueille de plus en plus de spectateurs amateurs de sensations fortes, qui veulent découvrir de nouvelles disciplines.

Le teaser de la Sosh Freestyle Cup 2013

Teaser - Sosh Freestyle Cup 2013 par Lesmouss

Plus d'actu sur Sosh Freestyle Cup 2014Sosh Freestyle Cup 2013 : Programme et présentation de la 6ème édition à MarseilleSosh Freestyle Cup 2013 : Les frères Moussilmani donnent le coup d'envoi (interview exclusive)Sosh Freestyle Cup : Top 20 des plus belles images de la semaine !Dandois, Charveron, Partaix, Marxer et Taveira : Projet Couchriding en Californie avec Sosh

Cette année, la Sosh Freestyle Cup propose une nouvelle fois de nombreuses compétitions, du 17 au 22 juin prochain. Pour la quatrième année consécutive, l’événement est l’une des étapes de la WCS (World Cup Skateboarding) et accueille l’unique épreuve française de la World Cup Bowl. Les meilleurs spécialistes internationaux de bowl seront réunis sur le skatepark du Prado. L’Américain Greyson Fletcher ou les Français Julien Benoliel et Samuel Partaix étaient au rendez-vous l’an dernier. On retrouvera également des kitesurfers du monde entier pour une nouvelle épreuve qui réunit amateurs et professionnels du kitesurf. L’occasion rêvée pour de nombreux passionnés amateurs de se confronter aux Français Sébastien Garat et Charlotte Consorti. Les frères Moussilmani inviteront les huit meilleurs riders français et internationaux pour des exhibitions en windsurf freestyle. En BMX, des jam sessions et des exhibitions sont au programme avec les deux stars françaises de la discipline, Matthias Dandois, triple champion du monde et Maxime Charveron. Une course pro-amateur de stand up paddle est également prévue ainsi que des initiations gratuites. Pour vous donner un avant-goût, retrouvez la vidéo best of made by meltyXtrem de la Sosh Freestyle Cup 2013 !

Sosh Freestyle Cup 2014 : 17 au 22 juin pour la 7e édition à Marseille - photo
Sosh Freestyle Cup 2014 : 17 au 22 juin pour la 7e édition à Marseille - photo
Sosh Freestyle Cup 2014 : 17 au 22 juin pour la 7e édition à Marseille - photo
Sosh Freestyle Cup 2014 : 17 au 22 juin pour la 7e édition à Marseille - photo
Sosh Freestyle Cup 2014 : 17 au 22 juin pour la 7e édition à Marseille - photo