Sosh Freestyle Cup 2015 : Programme des compétitions et vidéo teaser

Ecrit par

La huitième édition de la Sosh Freestyle Cup se déroulera entre les 16 et 21 juin à Marseille. meltyXtrem, partenaire de l'événement, vous dévoile le programme et la vidéo teaser.

C'est désormais une habitude, le passage à l'été se déroule à Marseille pour meltyXtrem. Pour sa huitième édition, la Sosh Freestyle Cup pose ainsi à nouveau ses valises sur la plage Borély de la cité phocéenne entre les 16 et 21 juin pour vivre un condensé de compétitions urbaines, d'activités nautiques et disciplines outdoor. Ainsi, l'étape française de la coupe du monde de skateboard ISU prendra ses quartiers dans l'emblématique bowl coloré marseillais. Les adeptes de sports aquatiques seront également gâtés puisque le kitesurf, le windsurf ou encore le stand up paddle seront à l'affiche des exhibitions. Sans oublier le BMX, le running ou encore le yoga pour une programmation complète que nous vous dévoilons dans le détail. À noter que l'entrée est toujours libre et gratuite.

Coupe du monde de skateboard ISU (19-21 juin)

Pour la cinquième année consécutive, la Sosh Freestyle Cup a été retenue pour être le théâtre de l’une des deux étapes européennes de la ISU (Internatinal Skateboarding Union) et l’unique étape française de la World Cup Bowl. Les meilleurs spécialistes internationaux de bowl seront réunis dans le skatepark de Borély. Qui succèdera au Brésilien Pedro Barros, quintuple vainqueur des X Games ? L'Américain Greyson Fletcher, l'Espagnol Danny Leon ou encore les Frenchies Vincent Matheron et Aurélien Giraud devraient s'y employer !

Sosh Freestyle Cup 2015 : Programme des compétitions et vidéo teaser

Matthias Dandois Invitational (17-21 juin)

Invité l'an dernier en simple spectateur puisqu'il était blessé, Matthias Dandois revient à Marseille avec son propre event ! Le Matthias Dandois Invitational soufflera ainsi sa première bougie. Il s’agit d’une compétition internationale de BMX flat organisée par le triple champion du monde de la discipline. Ce dernier invitera les meilleurs riders pour une compétition unique sur l’air de street installée au cœur du village. Une opportunité en or de voir évoluer l’élite du BMX en France.

Sosh Freestyle Cup 2015 : Programme des compétitions et vidéo teaser

Windsurf freestyle : étape du Windmeet Freestyle Tour (17-21 juin)

Le windsurf freestyle revient cette année à Marseille avec une étape du Windmeet Freestyle Tour. L’escale Borély offrant un terrain de jeu idéal pour cette pratique à sensations, les windsurfeurs français comme Adrien Bosson, Julien Mas, Nicolas Akgaciyan et Anthony Ruenes tenteront de remporter cette épreuve. Sans oublier Sam Estève, le jeune membre de la melty Talents House (MTH) ! En jeu ? Le titre de champion de France de windsurf freestyle décerné par la fédération française de voile (FFV).

Sosh Freestyle Cup 2015 : Programme des compétitions et vidéo teaser

Stand up paddle

La Sosh Freestyle Cup 2015 réunira professionnels de la discipline et rameurs amateurs pour une course côtière mixte. Différents parcours seront proposés en fonction des conditions climatiques. Le départ et l’arrivée seront réalisés au bord de la plage de Bonneveine, située face au village. Tout au long de l'événement, le rendez-vous sera donné à partir de 10h sous forme de poules qualificatives pour accéder à la super finale à 12h, le samedi 20 juin.

Sosh Freestyle Cup 2015 : Programme des compétitions et vidéo teaser

Notez également que des séances de chute libre en tandem au-dessus de Marseille sont prévues et qu'une programmation musicale animera les six soirées de l'événement. Chaque jour de 18h à 23h, des DJs internationaux de couleur électro, deep house, hip-hop ou Rn’B se succèderont aux platines du village pour animer les soirées au soleil couchant. À l’occasion de la fête de la musique du 21 juin, un concert exceptionnel avec Soprano, Magic System, le Dj Michael Calfan ou encore Fatal Bazooka sera donné face à la mer, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous joindre à ce rendez-vous ! À lire aussi : Roxy #RUNSUPYOGA à Marseille, gagnez vos places pour y participer.