Sosh Freestyle Cup 2015 : Vidéo best of à Marseille (exclu)

Ecrit par

La huitième édition de la Sosh Freestyle Cup s'est déroulée à Marseille entre les 16 et 21 juin. meltyXtrem était sur place et vous propose sa vidéo best of en exclu.

Chaque année, elle prend un peu plus d'ampleur et d'importance dans le paysage des sports extrêmes en glisse urbaine et aquatique. La huitième édition de la Sosh Freestyle Cup s'est à nouveau déroulée à Marseille en plein cœur d'un mois de juin ensoleillé pour six jours (16-21 juin) placés sous le signe de la découverte, d'initiations, de compétitions et de beau temps en bord de mer. La plage Borély de la cité phocéenne a ainsi été le théâtre de la seule étape française de la coupe du monde de skateboard ISU, remportée par le Floridien Alex Sorgente. Dans le célèbre bowl marseillais, repeint pour l'occasion comme une véritable piscine, l'Américain s'est élevé au-dessus d'une concurrence pourtant rude en les personnes de Pedro Barros, Danny Leon ou encore Vincent Matheron. Également à l'honneur, les filles ont pu se mesurer au même outil creusé dans le sol et c'est l'Hawaiienne Roxzi Bokolas qui a eu le dernier mot.

Sosh Freestyle Cup 2015 : Vidéo best of à Marseille (exclu)

À l'occasion de cette nouvelle édition de la Sosh Freestyle Cup, les frères Benoît et Sylvain Moussilmani, organisateurs de ce rendez-vous, avaient décidé de mettre en avant le BMX flat lors du Matthias Dandois Invitational. Le principe ? Permettre au rider français quatre fois champion du monde de la discipline de réunir sept de ses meilleurs potes pour un contest sur l'aire de flat située en plein cœur du village. Finaliste, Dandois a dû s'incliner face à Alex Jumelin, comme sur le FISE Montpellier 2015, mais se réjouissait d'avoir fêté la première édition de sa propre compétition ! N'oublions pas que les conditions de vent ont également permis aux kitesurfeurs et windsurfeurs de se faire plaisir sur le spot, avec notamment des pointes de vent à plus de 80 km/h. Le Néerlandais Amado Vrieswijk en a profité pour remporter l'étape du Windsurf Freestyle Windmeet. L'ensemble des meilleures images de la Sosh Freestyle Cup 2015, qui s'est clôturée par un concert géant le 21 juin pour la fête de la musique, sont à retrouver dans la vidéo best of de meltyXtrem, qui était sur place pour vous faire vivre l'événement. À lire aussi : Sosh Freestyle Cup 2015 : Vidéos best of des finales skateboard.