Sosh Freestyle Cup 2015 : Vidéo best of du jeudi 18 juin (exclu)

Ecrit par

La deuxième journée de la Sosh Freestyle Cup 2015 a permis aux skateurs amateurs de s'affronter dans le bowl Borély, alors que les riders BMX ont participé au contest best tricks en flat. Le résumé vidéo est sur meltyXtrem.

Toujours aussi chaud ! La deuxième journée de la Sosh Freestyle Cup 2015 s'est déroulée ce jeudi 18 juin à Marseille sous un soleil estival et dans une ambiance qui est encore montée d'un cran. La raison ? Le contest de skateboard amateur a permis de chauffer les spectateurs dans un bowl Borély repeint. Dans cette véritable "piscine", les riders ont donné le meilleur d'eux-mêmes et c'est Raphaël Ostorero qui a tiré son épingle du jeu, devançant Yohann Pisani en deuxième position. Mais devant le haut niveau affiché par les skateurs, les juges ont décidé d'offrir deux pass (au lieu d'un seul prévu initialement) pour la compétition qui se déroulera dès le vendredi 19 juin avec les qualifications de l'étape de coupe du monde ISU.

Sosh Freestyle Cup 2015 : Vidéo best of du jeudi 18 juin  (exclu)

En attendant d'en voir plus sur le bowl, c'est du côté de l'aire de flat, située en plein cœur du village, qu'il fallait se trouver. Les riders du Matthias Dandois Invitational ont ainsi pris part à un contest de best tricks. Après avoir longtemps teasé le passage des huit participants invités pour l'occasion par le quadruple champion du monde de la discipline, le speaker a enfin pu se lâcher au micro en commentant les figures. Et c'est Alex Jumelin, vainqueur sur le FISE Montpellier 2015, qui a gagné le droit de sauter en chute libre au-dessus de Marseille, récompense en jeu dans ce contest.

Sosh Freestyle Cup 2015 : Vidéo best of du jeudi 18 juin  (exclu)

En raison du manque de vent, les exhibitions de windsurf et kitesurf n'ont quant à elles pas pu se dérouler. Seules quelques sessions de tow-in (windsurf tracté) ont pu se tenir, mais le vent est davantage attendu pour la journée du vendredi 19 juin. Retrouvez tous les moments forts de la journée sur la vidéo best of de meltyXtrem, qui est sur place pour vous faire vivre l'événement au plus près. A lire aussi : Sosh Freestyle Cup 2015 : Vidéo best of du mercredi 17 juin (exclu).