Sosh Freestyle Cup 2016 : Vidéo teaser et programme de la 9e édition

Ecrit par

La Sosh Freestyle Cup revient du 21 au 26 juin à Marseille pour une 9e édition toujours plus excitante. La preuve avec la vidéo teaser et le programme.

Du 16 au 21 juin 2016 se tiendra la 9ème édition de la Sosh Freestyle Cup à Marseille. Cet événement sportif et culturel, désormais incontournable dans l’agenda marseillais, mixe des compétitions internationales urbaines telles que la coupe du monde de skateboard, du BMX et des épreuves nautiques (kitesurf, windsurf, stand up paddle) avec un festival musical électro et house de six jours dans un cadre idyllique : la plage Borély. Unique en son genre, la Sosh Freestyle Cup est un véritable melting pot des sports d'action. Au fil des années, cet événement est devenu le lieu d’échanges autour de la culture glisse pour les athlètes comme pour le public. Le tout dans une ambiance décontractée et festive, sur la plage. D’accès libre et gratuit, la SFC accueille chaque année de plus en plus de spectateurs avides de sensations fortes et propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à de nombreuses disciplines de plein air sous la chaleur marseillaise (chute libre, stand up paddle, stand up paddle yoga, skate, windsurf ou encore pirogue polynésienne). Voici la vidéo teaser et le programme ci-dessous. À lire aussi : Sosh Freestyle Cup 2015 : Vidéo best of à Marseille (exclu).

  • Coupe du monde de skateboard (22-26 juin)

Pour la sixième année consécutive, la Sosh Freestyle Cup a été retenue pour organiser l'une des deux étapes européennes de la coupe du monde de skateboard ISU (International Skateboarder’s Union) et l'unique étape française avec l’association BSM (Board Spirit Marseille). La Sosh Freestyle Cup réunit les meilleurs spécialistes internationaux de bowl sur le mythique skatepark du Prado à deux pas de la plage Borely. L’an passé, le Floridien Alex Sorgente avait créé la surprise en remportant la manche française aux dépens de la star de la discipline, le Brésilien Pedro Barros, quintuple vainqueur des X Games. Les français Vincent Mathéron et Julien Benoliel ou encore l'Espagnol Danny Leon seront au rendez-vous.

  • Le Matthias Dandois Open (22-25 juin)

Après son succès de l’an passé, le quadruple champion du monde de BMX flat Matthias Dandois revient cette année à la Sosh Freestyle Cup avec un nouveau contest : le Matthias Dandois Open. Une compétition ouverte aux amateurs qui pourront se confronter aux six meilleurs mondiaux de la discipline. Cette compétition, au format unique, se déroulera sur l’air de street (surface plane en bois de 200 m2) installée pour l’occasion au cœur du village. Une opportunité en or de voir évoluer l’élite mondiale du BMX en France. Liste des riders pros : Matthias Dandois, Alex Jumelin, Viki Gomez, Ucchie, Dominik Nekolny, Jean Prevost.

  • Le Big Air PACA (22-26 juin)

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur invite sur la Sosh Freestyle Cup un plateau exceptionnel de kitesurfeurs venus du monde entier, réunis pour une compétition spectaculaire de Big air, le but étant de sauter en restant suspendu dans les airs le plus longtemps possible. De nombreux passionnés et professionnels auront l’occasion de se confronter à des adversaires redoutables comme le double champion du monde de kitesurf freestyle Youri Zoon, mais aussi les Français Sébastien Garat, Charlotte Consorti ou encore Alexandre Caizergues.

  • Windmeet Freestyle Tour (22-26 juin)

Discipline pionnière dans l’univers du windsurf et de la Sosh Freestyle Cup, le freestyle revient cette année à Marseille avec des compétitions quotidiennes Windmeet. L’escale Borély offrant un plan d’eau idéal pour cette pratique à sensations, la crème de la crème du windsurf français, emmenée par Antoine Albert, Julien Mas, Nicolas Akgaciyan et Anthony Ruenes, tentera de remporter cette épreuve qui promet des figures renversantes.

  • Stand Up Paddle Technical Race

La Sosh Freestyle Cup réunira professionnels du stand-up paddle et rameurs amateurs pour une course côtière mixte. Départ de plage, à partir de 10h sous forme de poules qualificatives pour accéder à la super finale à 12h, le samedi 25 juin.