Sosh Highlight : Sam Partaix lance le concours vidéos et photos skateboard

Ecrit par

Le Sosh Highlight, le premier concours vidéos et photos de skateboard au smartphone, se tiendra à Paris du 1er au 6 mai. Toutes les informations sur le contest sur meltyXtrem.

A l’initiative du skateur pro Français Sam Partaix, découvrez le Sosh Highlight, le premier concours vidéos et photos de skateboard. Huit trios, dont deux recrutés via concours digital, composés d’un skateur, d’un réalisateur et d’un photographe, vont débarquer dans les rues de Paris. Et le niveau de skate sera élevé puisque six skateurs pros figurent parmi les participants : Robin Bolian, Bastien Duverdier, Rémy Taveira, Jarne Verbruggen et Alex Richard. Un concours qui rappelle la Sosh Urban Motion, organisée par Matthias Dandois, qui était réservée au BMX. Les amateurs peuvent tenter de remporter leur place via un concours sur Internet, ouvert du 23 mars au 22 avril avec deux wildcards délivrées. Créativité et performance sont privilégiées pour faire partie des gagnants.

Sosh Highlight : Sam Partaix lance le concours vidéos et photos skateboard

En six jours, du 1er au 6 mai, les participants du Sosh Highlight devront livrer une vidéo et une série de photos réalisées à partir d’un smartphone, seul appareil autorisé, dans les rues de Paris. À l’issue de cette semaine intensive de skate, un jury de professionnels de l’image, de skateurs pros et de journalistes, départagera les réalisations des huit équipes. La soirée de clôture sera organisée le vendredi 6 mai à Paris. Pendant les dix jours qui suivront, les images seront projetées dans trois villes françaises : Lille, Lyon et Bordeaux, avant d’être mises en ligne. Pour déposer votre vidéo, rendez-vous sur la page officielle Dailymotion du Sosh Highlight. Retrouvez tous les détails du règlement du concours sur le site officiel. A voir aussi : FISE Xperience 2016 : Calendrier des compétitions BMX, roller, skateboard et wakeboard (vidéo).