Sosh Truck 2015 : Sam Partaix repart en tournée à partir du 22 mai

Ecrit par

Le Sosh Truck avec sa rampe de skate est de retour pour une tournée de neuf étapes dans toute la France du 22 mai au 19 juillet 2015. Parrainé par le skater pro Sam Partaix, le projet s’accompagnera cette année d’un "fun park" à l’américaine.

On the road again ! Le skater professionnel Sam Partaix, dont mletyXtrem vous présentait son interview en exclusivité, est de retour cette année avec le Sosh Truck. Après le succès des deux éditions précédentes, le camion américain avec sa remorque surmontée d’une rampe de skate repart sillonner les routes de France du 22 mai au 19 juillet. Pour l’année 2015, pas moins de neuf villes verront débarquer Sam et une ribambelle de skaters. Le départ sera donné du 22 au 24 mai à Lille, puis ce sera le tour de Limoges du 29 au 31 mai, Toulouse du 5 au 7 juin, Paris (La Villette) du 12 au 14 juin, Tour du 19 au 21 juin, Nancy du 26 au 28 juin, Lyon du 3 au 5 juillet, Cavalaire-sur-Mer du 10 au 12 juillet et pour finir Saint-Brieuc du 17 au 19 juillet. Cette tournée 2015 se verra dotée d’une nouveauté : le " fun park ". Un village interactif, calqué sur les parcs de loisirs américains avec des animations sur le skateboard, un Dj set, un nail bar, des ateliers " do it yourself " pour customiser sa planche ou son T-shirt et créer des bijoux. Bien sûr le spectacle n’est pas en reste, comme vous le montre cette vidéo best of de 2014.

Sosh Truck 2014 - Le récap' skate par Ridesessions

Sam Partaix sera accompagné par 130 skaters (une quinzaine de riders différents dans chaque ville). Ont déjà confirmé leur présence Robin Bolian, vainqueur de la Simple Session 2015, Charles Collet, Romain Covolan, Julien Benoliel ou encore Vincent Coupeau. Ils pourront se confronter lors d’un contest sur la rampe de 13 mètres de long et 2,5 mètres de large du Sosh Truck ou faire des démos sur les six modules de street installés au pied du camion. En véritable ambassadeur du skate, Sam Partaix est impatient de retourner sur les routes françaises : " le vrai mérite de cette tournée, c’est d’apporter un nouvel angle de vue à notre sport, mais aussi de mobiliser la scène skate autour d’un projet complètement inédit notamment dans des régions où le skate à du mal à exister ". Vous avez les dates, il ne vous reste plus qu’à les noter sur votre agenda. À voir également : Sosh Truck : Résultats de la compétition skate à Lille, Aurélien Giraud vainqueur en rampe.