Sosh Urban Motion 2015 : Matthias Dandois lance le concours de vidéos BMX

Ecrit par

Le Sosh Urban Motion, de retour pour une quatrième édition dans les rues de Paris, récompense les meilleurs vidéos BMX. Toutes les informations sur meltyXtrem.

Le meilleur du BMX dans les rues de Paris. Pour la quatrième année, la marque Sosh organise le Sosh Urban Motion. Le principe est simple : récompenser les meilleurs vidéos réalisées à l’aide d’un smartphone. Pendant une semaine, du 8 au 13 septembre, trois binômes auront la lourde tâche de concevoir une vidéo de trois à quatre minutes, avec pour seule caméra autorisée, un smartphone. La crème des riders a été réunie pour cet événement : une équipe 100% française avec Maxime Charveron (BMX) et Matthias Dandois (caméraman), les deux riders américains Dennis Enarson (BMX) et Christian Rigal (caméraman) et une team italienne composée de Simone Barraco (BMX) et Alex Baret (caméraman).

Le concours est également ouvert aux amateurs. En effet, en plus des trois binômes de riders pros, deux équipes amateurs auront la possibilité de se frotter à ce qui se fait de mieux dans l'univers du BMX. Pour décrocher les deux wild cards mises en jeu, il suffit de créer une équipe de deux personnes, un rider et un caméraman, de monter un film de deux minutes et de mettre en ligne le clip sur le site officiel de l’événement avant le mardi 1er septembre, minuit. Les vidéos peuvent être réalisées avec un smartphone ou un autre appareil. Les vidéos seront jugées sur la qualité de la réalisation et du riding par les internautes puis par un jury. Les deux teams gagnantes seront annoncées le mercredi 2 septembre 2015 et seront qualifiées pour la finale avec les riders pros. La seule condition à respecter est d’utiliser les musiques proposées sur le site internet officiel.

Sosh Urban Motion 2015 : Matthias Dandois lance le concours de vidéos BMX

Une fois les vidéos réalisées, un jury de quatre membres se réunira le dimanche 13 septembre lors de la soirée de clôture du Sosh Urban Motion au Workshop, à Paris, à partir de 19h. Les quatre jurés désigneront le grand vainqueur du contest. Le prize money, pour la team vainqueur, est de 3 000€. Une soirée ouverte au public. Pour vous inscrire et retrouver toutes les informations, rendez-vous sur le site officiel du concours. A voir aussi : Sosh Urban Motion 2014 : Vidéo de l'équipe Anthony Perrin et Alex Valentino (1ère place).