Spartan Race France 2014 : Thomas Blanc et Marion Lorblanchet vainqueurs, résultats et classements

Ecrit par

Près de 6 000 personnes étaient présentes samedi 13 septembre lors de la Spartan Race France 2014 qui s'est déroulée sur la base de loisirs de Jablines-Annet. Thomas Blanc et Marion Lorblanchet se sont imposés dans la catégorie Elite. Résultats et classements sur meltyXtrem.

meltyXtrem vous l'annonçait récemment, la Spartan Race France 2014 débarquait à Paris samedi 13 septembre sur la base de loisirs de Jablines-Annet, à 40 km à l'est de la capitale. Près de 6 000 participants ont répondu présent à l'appel de la course d'obstacles. Un peu à la manière de The Mud Day 2014, les organisateurs ont vu les choses en grand pour cette première édition de la Spartan Race France à Paris. La dernière fois, c'est sur le Circuit Paul Ricard près de Marseille que l'événement a eu lieu en 2013. Cette année encore, les coureurs ont débarqué en masse, prêts à affronter vents et marées. 13 km de parcours les attendaient avec pas moins de 29 obstacles à franchir dont porter des sacs de 25 kg, lancer le javelot ou encore monter à la corde. En cas d'échec, les participants devaient effectuer des pompes ! Autant dire que la course s'annonçait particulièrement musclée !

Plus d'actu sur Spartan Race 2014Courses dans la boue : Dates et inscriptions des épreuves 2014The Mud Day Lyon 2014 : Vidéos en caméra embarquée de la course dans la boueThe Mud Day Lyon 2014 : Photos best of de la course dans la boueThe Mud Day Lyon 2014 : Vidéo best of officielle de la course dans la boue

Classement (Top 20) élite hommes

Spartan Race France 2014 : Thomas Blanc et Marion Lorblanchet vainqueurs, résultats et classements

Sur la vague Elite, c'est le Français Thomas Blanc qui s'est imposé avec un temps de 59'38 devant Lluis Barbe et Vincent Viet. '' Je suis ravi par mon chrono, c’était un beau parcours. La gagne se joue sur le « Hercule Hoist » (levé de poids sur poulie), les poids étaient lourds et j’ai été le premier ! '' expliquait d'ailleurs le gagnant à l'issue de l'épreuve. La triathlète Marion Lorblanchet à dominé chez les femmes, franchissant la ligne d'arrivée en 1'20''29 devant Olga Estelle et Maggy Nunes. '' Je sors d’une longue maladie et je voulais revenir dans un sport « fun ». Intégrer les championnats Spartan Race me séduit. Je monte sur la première marche du podium pour ma première participation c’est plutôt encourageant. J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette discipline et l’ambiance au sein du peloton mais aussi sur la zone de course est démente ! '' racontait Marion Lorblanchet après sa course. Retrouvez les classements en intégralité pour la vague Elite individuel à cette adresse et ici pour la vague Elite par équipes.

Spartan Race France 2014 : Thomas Blanc et Marion Lorblanchet vainqueurs, résultats et classements - photo
Spartan Race France 2014 : Thomas Blanc et Marion Lorblanchet vainqueurs, résultats et classements - photo
Source : Spartan Race France