Speed Masters 2014 : Mieux que 251,4 km/h ce week-end à Vars en ski de vitesse ?

Ecrit par

La station de Vars accueille du 28 mars au 4 avril le Speed Masters 2014. Une tentative de record du monde de ski de vitesse qui aura pour objectif de faire mieux que les 251,4 km/h de Simone Origone.

En janvier dernier, la coupe du monde de ski de vitesse 2014 faisait étape à Vars avec la victoire de Simone Origone et la troisième place de Karine Dubouchet. Dès demain et jusqu’au 4 avril, les skieurs les plus rapides de la planète ont de nouveau rendez-vous sur la descente infernale de la station française. Les meilleurs seront de la partie et tenteront d’aller chercher les 251,4 km/h de Simone Origone qui constituent pour l’instant le record du monde actuel. Le record de la piste est détenu par le même homme qui a signé un run à 248,174 km/h l’année dernière. La qualité de la neige en mars devrait permettre d’atteindre de telles vitesses sur une piste exceptionnelle : Un départ à 2 715 m, une arrivée à 2 220 m, 1,2 km de descente, 500 m de dénivelé et une pente moyenne à 52,5 % (avec un pic à 98 % !).

Plus d'actu sur Ski de vitesseSFR Tour 2013 : Jules Bonnaire, vainqueur à Vars !Vars Tournament 2014 : Dates dévoilées avec une vidéo teaserJean-Frédéric Chapuis s'impose en coupe du monde de ski cross à La PlagneShred It 2014 : Thomas Krief, "Je voulais aller chercher le podium" (interview exclusive)

Pour tenter de dépasser une nouvelle fois les 250 km/h et rivaliser avec les 24 records du monde tombés l’année dernière sur cette piste, les riders pourront compter sur des skis de 2m40 de long, des ailerons fixés aux mollets, des combinaisons moulantes et des casques profilés ! Côté français, on regardera attentivement les performances des frères Billy (Simon et Louis), Bastien Montès ou encore Karine Dubouchet. Chez les étrangers, c’est évidemment Simone Origone et son frère Yvan qui feront office de grands favoris de la planète KL. Pour le public, " le bas de la piste est accessible gratuitement, via la télécabine de Chabrières, et un parcours piéton est mis en place pour l'occasion afin de pouvoir venir applaudir les champion " indiquent les organisateurs. Une initiation au ski de vitesse est également prévue. A lire aussi : Crash de Louis Billy à 200 km/h en ski de vitesse à Vars, la gamelle du rider.

Speed Masters 2014 : Mieux que 251,4 km/h ce week-end à Vars en ski de vitesse ?
Speed Masters 2014 : Mieux que 251,4 km/h ce week-end à Vars en ski de vitesse ?