Speed riding au-dessus d'une avalanche à l'Aiguille du Midi, notre timbré du week-end !

Ecrit par

David Bozon a été l'élément déclencheur d'une avalanche il y a une semaine à l'Aiguille du Midi, située à Chamonix. Le Français a finalement survolé la coulée de neige en speed riding. Un moment d'exception que meltyXtrem vous propose de regarder en vidéo pour notre timbré du week-end !

Ce n'est pas la première fois que l'on visionne des images où un skieur déclenche une coulée de neige. Dernièrement, c'est le freerider Lance Light qui fut surpris par une avalanche à Berthoud Pass. Cette fois-ci, c'est un speed rider français qui s'est trouvé dans cette situation. Alors qu'il se situait à l'Aiguille du Midi (3 800 mètres d'altitude) à Chamonix, David Bozon a été à l'origine d'une avalanche. Une fois n'est pas coutume, le rider l'a survolé en speed riding ! Un moyen original de ne pas se faire piéger. '' La face nord ne laisse pas le droit à l'erreur. Une fois arrivé dans le glacier suspendu, il n'est plus possible de s'arrêter, il faut être prêt à décoller n'importe quand si une avalanche se déclenche '' a d'ailleurs commenté ce dernier. Des séquences saisissantes filmées par Nicolas Blanchard pour Epic Tv. Ce duo avait déjà fait sensation lors d'un record de vitesse en voile sur le Mont Blanc il y a un an. A lire également : Vidéo du saut à l'élastique à 182 mètres de haut.

Plus d'actu sur Le timbré du week-endParachutisme : Un moniteur frappe son élève en plein ciel, notre timbré du week-endLa tour Eiffel est prise d’assaut par quatre alpinistes, nos timbrés du week-end !Snowboard en plein cœur de New York avec Casey Neistat, notre timbré du week endRon Capps survit à l'explosion de sa voiture à Pomona, notre timbré du week-end

Speed riding au-dessus d'une avalanche à l'Aiguille du Midi, notre timbré du week-end ! - photo
Speed riding au-dessus d'une avalanche à l'Aiguille du Midi, notre timbré du week-end ! - photo