Stand Up Paddle sur la Wadi Surf Pool à Abu Dhabi, Kai Lenny vainqueur

Ecrit par

Kai Lenny a remporté la manche du Stand Up World Tour sur la Wadi Surf Pool à Abu Dhabi. Sur cette vague artificielle, l’Hawaïen a éliminé en finale Sean Poynter. meltyXtrem vous propose de revenir sur cette épreuve avec la vidéo best of.

La semaine dernière, on apprenait que le stand up paddle était désormais autorisé à aller au-delà des 300 mètres. Les compétiteurs de la manche du Stand Up World Tour à Abu Dhabi n’ont pas eu ce genre de problème du 11 au 19 avril dernier. Ils ont en effet surfé la vague artificielle de la Wadi Surf Pool qui est par définition éternelle. Pas besoin d’aller au large pour trouver de quoi s’éclater pour les concurrents de cette épreuve sur laquelle Kai Lenny s’est imposé en finale face à Sean Poynter grâce à deux grosses vagues prises d’entrée de série (8,5 et 8,57). La prochaine manche du Stand Up World Tour aura lieu du 15 au 21 septembre pour le Huntington Beach Pro en Californie. A lire aussi : Fred Compagnon combine le stand up paddle et l'alaia, c'est notre timbré du week-end.

Plus d'actu sur Stand up paddleNahSkwell : Présentation d'une planche de stand up paddle pour le training (vidéo)Titouan Puyo champion du monde 2014 de stand up paddle longue distance (vidéos)Laird Hamilton : Sa marque Laird StandUp enfin disponible en FranceVidéo GoPro de stand-up paddle avec un requin (vidéo)

Classement homes

1) Kai Lenny (Naish), Hawaii

2) Sean Poynter (Starboard) US

3) Mo Freitas (Focus SUP) Hawaii

3) Caio Vaz (Art in Surf)

Classement femmes

1) Izzi Gomez (Starboard) US

2) Iballa Moreno (Starboard) Spain

3) Nicole Pacelli, Brazil

Stand Up Paddle sur la Wadi Surf Pool à Abu Dhabi, Kai Lenny vainqueur
Stand Up Paddle sur la Wadi Surf Pool à Abu Dhabi, Kai Lenny vainqueur