Stéphanie Gilmore forfait pour le Oi Rio Women’s Pro 2015

Ecrit par

La surfeuse Stéphanie Gilmore est contrainte de déclarer forfait pour le Oi Rio Women’s Pro 2015. Sa blessure au genou contractée lors d’une free session en marge du Margaret River Pro 2015 est plus grave que prévu.

Le suspens n’aura pas duré longtemps. Blessée lors d’une free session en marge du Margaret River Pro 2015, l’Australienne Stéphanie Gilmore est contrainte de déclarer forfait pour la quatrième étape de la World Surf League : le Oi Rio Women’s Pro du 11 au 22 mai 2015. Sa blessure au genou étant plus grave que prévu, elle déclarait samedi dernier : " La première radiographie avait indiqué une fêlure au niveau du péroné. J'ai pu voir mes médecins à mon retour sur la Gold Coast. L'IRM montre que la blessure est plus grave que prévu et notamment de multiples fêlures sur le péroné et le tibia, autour de la tête du péroné et du plateau tibial, avec quelques ecchymoses autour du genou et une tendinite." Ella ne pourra remettre un pied dans l’eau que dans trois à six semaines.

Stéphanie Gilmore forfait pour le Oi Rio Women’s Pro 2015

La championne n’a décidément pas de chances avec la compétition brésilienne. Elle s‘était également blessée et avait aussi dû déclarer forfait lors de l’édition 2013 avant de se faire éjecter dès le deuxième tour l’année dernière. Une blessure qui arrive au plus mauvais moment pour l’Australienne qui avait terminé deuxième des deux premières épreuves de la World Surf League. Elle a ainsi terminé neuvième lors du Margaret River Pro après son abandon, la faisant passer du deuxième au troisième rang au classement général. Attention à ne pas griller trop vite ses deux jokers en vue du titre... La championne sera remplacée à Rio par l’Australienne de 19 ans Keely Andrew. À lire également : Margaret River Pro 2015 : Johanne Defay éliminée, Stephanie Gilmore blessée (vidéos).