Supercross de Paris-Lille 2015 : Cooper Webb "impatient de combattre avec Romain Febvre"

Ecrit par

Cooper Webb a répondu aux questions de meltyXtrem avant le supercross de Paris-Lille auquel il participera les 14 et 15 novembre au stade Pierre-Mauroy.

Ils étaient nombreux à avoir parié sur lui et ils ont eu raison. À tout juste 20 ans, Cooper Webb est d’ores et déjà très prometteur. Cette saison, il a notamment remporté le championnat SX de la côte ouest américaine (250cc). Nous avions également pu le voir batailler dur lors du Motocross des Nations 2015, où avec le team USA, il terminait deuxième derrière la France. C’est au guidon d’une 450cc (en guise d’entraînement pour les années futures) que Cooper va venir exposer son talent sur le supercross de Paris-Lille 2015. Lors de sa venue à Bercy en 2013, il avait prouvé qu’il était capable d’aller chercher les plus grands en terminant 5e du week-end. Nul ne doute qu’avec une 450, il soit capable de grimper cette fois-ci sur le podium.... Cooper Webb a répondu aux questions de meltyXtrem.

Une saison 2015 excellente

Oh oui, j’ai vraiment fait une bonne saison cette année en supercross, j'ai remporté six courses et le championnat (250 ouest aux États-Unis, ndlr). Le Motocross des Nations était une belle épreuve pour le team et moi et nous terminons deuxièmes, mais de justesse (derrière la France). Je suis vraiment satisfait de la façon dont j’ai roulé là-bas.

Le public français au Motocross des Nations

Le public était dingue ! Tellement dingue que c’était vraiment fou de rouler ! Vous pouviez les entendre dans tous les coins et à chaque saut. L’ambiance était vraiment cool dans ces collines françaises.

Supercross de Paris-Lille 2015 : Cooper Webb "impatient de combattre avec Romain Febvre"

Retour en France… face à Romain Febvre

J’ai couru à Bercy en 2013 et j’avais terminé 5e donc je veux faire mieux cette année. Après avoir roulé à Ernée il y a peu pour les Nations, je me réjouis de venir de nouveau en France pour ce supercross, et je suis impatient de combattre à nouveau avec Romain (Febvre), mais cette fois sur une piste SX !

À Lille au guidon d’une 450 cc (Cooper Webb roule en 250cc sur le championnat américain)

L’objectif est d'essayer d'être sur le podium. Il va y avoir des coureurs américains très rapides qui vont rouler (les frères Stewart ou Weston Peick) ainsi que des Européens rapides (Christophe Pourcel, Romain Febvre, Dylan Ferrandis) donc ça va être très excitant de courir contre tous ces gars. J'ai hâte de rouler de nouveau avec une 450, même si je serai de retour sur une 250 pour la saison 2016.

D'autres rendez-vous européens ?

Je fais le SX de Gênes le week-end avant Lille. Je suis tellement excité de courir là-bas pour la première fois. ( Cooper Webb a d'ailleurs remporté le SX de Gênes qui s'est déroulé les 7 et 8 novembre, ndlr)

Supercross de Paris-Lille 2015 : Cooper Webb "impatient de combattre avec Romain Febvre"

La comparaison avec James Stewart par Jeff Emig ? (Multiple champion de motocross américain dans les années 90 et King of Bercy 1997)

C’est un énorme compliment ! Venant d'un champion aussi rapide que Jeff Emig, cela signifie beaucoup. Je suis très heureux de la façon dont je roule et j’espère que je peux garder ce rythme en continuant à bien travailler.

La saison prochaine ?

Je vais essayer de gagner de nouveau le championnat US dans la catégorie 250 (côte ouest). Je suis très confiant pour essayer à nouveau. Je vais me préparer sur ces supercross européens, et je continuerai de rouler beaucoup à l’entraînement pour pouvoir remporter ce championnat une seconde fois.