Supercross de Paris-Lille 2015 : James Stewart "excité à l’idée de revenir en France !"

Ecrit par

Le supercross de Lille sera pour James Stewart une étape importante dans la préparation de sa saison SX. Il a confié à meltyXtrem avoir hâte de revenir en France.

La dernière fois que les fans français de James Stewart ont pu le voir rouler sur leur terre, c’était en 2009 lors du supercross de Paris-Bercy. Mais voilà, six ans après, "Bubba" a (enfin) décidé de revenir rouler dans l'Hexagone. Un nouvel honneur puisque la seule fois qu'il a roulé en SX ailleurs qu'aux États-Unis, c'était justement en France ! " Je suis heureux de venir retrouver mes fans français. Ils sont fous et c’est très excitant de se retrouver entouré d’eux. J’ai toujours aimé venir en France car ce public m’a toujours offert un bon accueil ", explique-t-il. De plus, l’Américain ne vient pas pour des prunes puisque c’est ici, en France, que James aura l’opportunité de prouver qu’il n’a pas perdu ses capacités à s'imposer sur un supercross depuis sa suspension imposée par la fédération internationale (FIM) l’année dernière. Bien sûr qu’il y a eu avant cela sa victoire sur le Red Bull Straight Rhythm 2015 le mois dernier (sur un format different des supercross habituels, et la Monster Energy Cup où il n’a pas pu terminer la course à cause d’une douleur au poignée.

Supercross de Paris-Lille 2015 : James Stewart "excité à l’idée de revenir en France !"

C’est donc à Lille que James pourra montrer de nouveau ce qu’il vaut ! " Je n’avais jamais entendu parler de la ville de Lille avant l’année dernière ", nous confie le pilote. Mais d’après lui, le déménagement du supercross de Paris vers le stade Pierre-Mauroy n’ôtera pas son prestige. " Je suis toujours autant excité de venir, même si ce n'est plus à Paris. Je pense que les spectateurs viendront toujours aussi nombreux et que les fans américains qui ne peuvent pas voyager jusque-là suivront le show depuis Internet et sur les réseaux sociaux. Comme je le disais, j’ai vraiment hâte de venir rouler devant les Français ! " Cette année, la concurrence sera rude, avec notamment Christophe Pourcel, Cooper Webb, Weston Peick, Dylan Ferrandis ou même Romain Febvre. L’Américain en a conscience. " Ces gars-là sont des champions et ils seront tous mes principaux adversaires, y compris mon frère (Malcolm, ndlr) ! "

Supercross de Paris-Lille 2015 : James Stewart "excité à l’idée de revenir en France !"

Après la publication de sa vidéo " Don’t call it a comeback ", nous lui avons demandé pourquoi il ne souhaitait pas appeler cela un "comeback" justement. Ce a quoi il nous a répondu : " C’est drôle car moi je n’ai jamais dit cela… C’est la presse et les médias qui le disent. " (Ah bon ?) Appelez ça comme vous voulez, mais James Stewart est bel et bien de retour. Et c’est ce qu’il s’efforcera de prouver au stade Pierre-Mauroy ! Évidemment, le rider nous a confirmé qu’il avait gardé un œil sur le championnat américain durant son absence, mais selon lui, rien n’a changé, et personne en particulier n'a l'air de l'effrayer. " Mes adversaires en 2016 seront les mêmes gars que j’ai déjà affrontés en 2014… Tout le monde sera mon adversaire principal, moi, et les 21 autres. "

Supercross de Paris-Lille 2015 : James Stewart "excité à l’idée de revenir en France !"

James devra donc s’affronter lui-même pour pouvoir réussir son retour. Son objectif pour la saison prochaine n'est autre que " prendre du plaisir et gagner des courses ". C’est alors en France qu’il compte bien commencer… Ou du moins s’y préparer. Car s’il n’est peut-être pas encore tout à fait prêt physiquement et moralement, James Stewart nous a affirmé : "I will be in Jan 2016 ! (Je le serai en janvier 2016 !)" Comprenez pour l'ouverture de l'AMA Supercross le 9 Janvier à Anaheim (Californie). Affaire à suivre... À lire aussi : Red Bull Straight Rhythm 2015 : Revivez le sacre des frères Stewart en intégralité ! (vidéo)