Supercross de Paris-Lille 2015 : Romain Febvre "vraiment content de (s)on premier supercross"

Ecrit par

Romain Febvre effectuaitses débuts sur le supercross de Lille ce week-end. Champion du monde de motocross, le jeune pilote vosgien a bluffé le public. meltyXtrem a récolté ses impressions.

Cette saison, il a gagné le cœur des supporters français en brillant sur le championnat du monde de motocross et en offrant au public d’Ernée deux incroyables victoires sur le Motocross des Nations, plaçant ainsi l’équipe de France sur le toit du monde ! Évidemment, les supporters de Romain Febvre étaient venus nombreux ce week-end à Lille, pour voir évoluer "leur champion ", dans une autre discipline. Certains ont eu la chance d’accéder au paddock intérieur, et se sont empressés d’aller le féliciter, le saluer. Le champion MXGP qui nous expliquait lors d'une interview exclusive venir à Lille pour pouvoir "faire plaisir au public français", s’est alors prêté au jeu avec plaisir et gentillesse. Mais quand un pilote est doué, il est doué ! Romain l’a une nouvelle fois prouvé ce week-end. Après le supermotard et le motocross, il décidait de s’attaquer au supercross (après seulement quelques jours d’entraînement), et il terminait septième au classement général du week-end, avec de belles performances pour une première ! Romain Febvre est revenu avec nous, plus en détails, sur son week-end à Lille.

Supercross de Paris-Lille 2015 : Romain Febvre "vraiment content de (s)on premier supercross"

"Je me suis vraiment senti bien ce week-end. Les deux finales se sont vraiment bien passées. Samedi je fais six, même si je ne regarde pas ça, le résultat est vraiment bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur la piste ! C’était assez piégeant donc il fallait faire attention de ne pas faire d’erreurs. Dimanche pareil, je suis parti bon dernier en finale car dans les premiers virages ça s’est accroché. Je suis remonté en course jusqu’à la cinquième place, et j’enchaînais vraiment les tours, j’étais bien, et puis j’ai fais deux trois erreurs parce que je me suis un peu crispé et j’ai eu mal aux avants bras. Du coup j’avais du mal à tenir le guidon. J'ai vraiment voulu faire attention sur la fin de course, de ne pas aller à la faute pour ne pas me blesser. Alors je me suis fait passer par deux pilotes mais je termine septième, donc je suis vraiment content pour mon premier "Bercy", je ne pensais pas avoir autant de plaisir."

Supercross de Paris-Lille 2015 : Romain Febvre "vraiment content de (s)on premier supercross"

Samedi soir, sur la première course, Romain n’était pas encore totalement à l’aise et n’a pas réussi à se qualifier immédiatement pour la finale. Mais lors des repêchages, le pilote Français a fait une remontée spectaculaire, et a fait chauffer le public, le tout avec un peu de style en envoyant de jolis scrubs et whips ! " Sur la manche qualif', j'avais vraiment fait n’importe quoi, donc ça n’allait pas. Sur le repêchage j’étais bien, j’étais deux et je tombe. Là je me suis dit "c’est fini". En fait après, j’étais beaucoup plus libre qu’avant, je roulais décontracté et sans faire d’erreur. C’est parce je n’avais plus rien à perdre. Du coup je suis remonté jusqu’à la deuxième place ! "

Supercross de Paris-Lille 2015 : Romain Febvre "vraiment content de (s)on premier supercross"

Pour conclure, les bons points récupérés par Romain Febvre, ainsi que ceux des autres pilotes français, ont permis d’offrir une Marseillaise aux spectateurs, en remportant ainsi le classement inter-nations. " C’est bien aussi qu’on gagne en équipe, en plus Christophe (Pourcel) était bien tout le week-end ! " Après cette petite parenthèse en supercross, Romain va commencer à préparer sa saison en Grand Prix, où il tentera bien entendu de défendre son titre. " Je repars en Italie lundi faire des tests pour la saison prochaine en motocross. Après j’arrête de rouler jusqu’au 10 décembre, ce sera ma petite coupure, sans moto. Malgré tout, je serai présent sur quelques événements, avant de reprendre les entraînements, jusqu’à l’ouverture de la saison. "