Surf : Nick Rozsa de retour chez Reef

Ecrit par

Le surfeur californien Nick Rozsa vient à nouveau de signer chez Reef. Une star du surf moderne qui correspond à l'image de la marque américaine.

À 26 ans, Nick Rozsa est un surfeur californien qui pratique le surf depuis son plus jeune âge. Né dans la vallée de San Fernando, il a déménagé dans l’Oregon pour atterrir à Maui quand il avait cinq ans. Il apprend ses premiers mouvements grâce à son père. C’est à Oxnard, en Californie, que le jeune homme finit par poser ses valises pour apprendre le surf à fond et toutes ses techniques aux côtés de grands de ce sport comme Timmy Curran. Après des débuts aux World Qualifying Series, il se rend compte que la compétition n’est pas faite pour lui et met entre parenthèses le surf pendant plusieurs années. Après plusieurs changements de vie dont des addictions à la drogue et aux fêtes, il s'est décidé à retrouver le surf en 2011 et s'est mis à filmer des sessions. L’homme est également généreux et le prouve grâce à un site web, SaltyBeards, créé avec son ami Chris Papeleo. On retrouve des vidéos de Nick Rozsa et des campagnes de sensibilisation pour aider les sans-abris. Une bonne idée qui a été nominée dans la catégorie meilleure plateforme internet au Surfer Poll Awards en 2012. Après s'être refait un nom, Nick Rozsa rejoint à nouveau la grande famille de Reef. A voir aussi : GoPro : Vidéo surf de Harley Ingleby.

Plus d'actu sur SurfRequins : Le président de la Ligue réunionnaise de surf inquietDane Reynolds : Vidéo compilation de ses sessions freesurfLe requin, l'île et les surfeurs : Vidéo replay du documentaire sur France ÔVidéo de surf de gros en Australie avec Dean Morrison