Nine Knights 2015 : Vidéo du contest big air en ski et snowboard freestyle

Ecrit par

Les meilleurs snowboardeurs et skieurs du monde se sont rejoints sur le big air du Suzuki Nine Knights 2015. L’occasion pour eux d’envoyer les plus gros tricks avant la fonte des neiges. meltyXtrem vous propose la vidéo.

Chaque année, le Suzuki Nine Knights est l’un des rendez-vous pour voir les plus grosses figures du snowboard et du ski freestyle. Après les femmes, c’était au tour des hommes de s’envoyer en l’air. Ils ont balancé du lourd pour la finale du 10 avril sur le château de glace construit spécialement pour l’occasion sur le spot de Livigno (Italie). Les conditions climatiques étaient parfaites pour s’élancer du jump de 11 mètres de hauteur pour un vol sur plus de 35 mètres. De quoi inspirer les riders pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Le podium ski a été trusté par un triplé suisse. Luca Schuler a dominé la compétition grâce à son énorme amplitude sur son cab 1260 roastbeef shifty shifty. Kai Mahler et Fabian Bösch complètent le tableau après avoir entré d’énormes tricks : un triple 1440 safety, un triple cork 1080 safety ou encore un double alley oop cork 7.

Coté snowboard, le Suédois Sven Thorgren a continué d’asseoir sa supériorité avec des tricks toujours plus techniques. Il terminait sur la plus haute marche en plaquant pour la première fois un triple frontside cork 1440. Après sa victoire, Sven était aux anges : "C’est tellement dingue de gagner ici. C’est la première fois que je rentre mon triple frontside." Son compatriote Tor Lundström terminait deuxième avec notamment un triple backside cork 1440 mute. Le Belge Seppe Smits clôturait le podium en réalisant son premier triple backside 1440 nose en compétition. Le prochain rendez-vous est donné en été, sur ces mêmes pistes pour le Suzuki Nine Knights de mountain bike du 31 août au 5 septembre 2015.