Suzuki Nine Queens 2016 : Présentation de l'événement féminin freestyle en Autriche (vidéo)

Ecrit par

Le Suzuki Nine Queens revient du 13 au 18 mars 2016 pour une sixième édition, toujours dans le château freestyle de Serfaus-Fiss-Ladis en Autriche. Découvrez les détails de l’événement consacré aux meilleures skieuses et snowboardeuses du monde sur meltyXtrem.

Alors que Kevin Rolland à remporté un globe de Cristal à Tignes, les femmes seront les stars du prochain Suzuki Nine Queens. Du 13 au 18 mars, le château freestyle de Serfaus-Fiss-Ladis en Autriche sera une fois de plus le terrain de jeu des meilleures rideuses du monde. Côté skieuses, la Française Coline Ballet-Baz nous fera l’honneur de sa présence et sera l’unique Tricolore de la compétition. De grandes adversaires se mettront en travers de son chemin, notamment la vainqueur de l’édition 2015, Lisa Zimmerman. En snowboard, on pourra compter sur les performances de la Néo-Zélandaise Stefi Luxton, mais aussi de l’Autrichienne Brigit Rofner ou de la Suisse Elena Könz.

Aussi, il est important de signaler la présence de Hailey Langland, âgée seulement de 15 ans et motivée pour faire mieux que ses ainées. La structure, toujours plus impressionnante au fil des années sera composée de nombreux ponts, tunnels, ejects et même un halfpipe pour toujours plus de freestyle. À partir du 13 mars, le spot sera utilisé au profit de nombreux films et photo shoots, tandis que le contest débutera officiellement le 18 mars. La journée du vendredi sera composée des qualifications entre 11h et 12h45, tandis que les finales se joueront entre 13h30 et 14h45. La rédaction vous informera en temps et en heure des résultats de ce rassemblement 100% féminin. À lire également : Suzuki Nine Queens 2015 : Vidéos best of de l'énorme show freestyle.