Suzuki signe son retour en MotoGP en 2015, la vidéo !

Ecrit par

Absent des compétitions de MotoGP depuis deux ans à cause de problèmes financiers, Suzuki réintégrera le circuit en 2015. Déjà au travail, le constructeur japonais améliore son nouveau prototype avec des essais en Catalogne.

Alors que meltyXtrem a assisté à la deuxième journée du Gymkhana GRiD's Full Qualifying Series, restons dans le sport motorisé avec une annonce de taille ! Après deux annés d'absence, Suzuki annonce officiellement son grand retour en MotoGP prévu en 2015. La firme japonaise planche déjà sur son prototype 1 000 cc quatre cylindres et a réalisé une batterie de tests, lundi dernier, sur la piste de Montmelo face aux autres bolides de la grille. Aux commandes de l'écurie, on retrouve l'Italien David Brivio, ex-patron de Yamaha. De son côté, le Français Randy de Puniet sera le pilote d'essais. A déguster, la vidéo des premiers tests de Suzuki en Catalogne !

En 2012, Suzuki a pris la décision de se retirer de la catégorie reine pour réduire les coûts en pleine crise économique. Un départ significatif car la firme du soleil levant a connu son heure de gloire dans les années 70-80. La saison 2015 comptera donc quatre constructeurs au total avec Suzuki, Honda, Yamaha et Ducati. A lire aussi : Adidas présente la skate shoe de Dennis Busenitz en vidéo ! Que pensez-vous du come-back de Suzuki ?

Suzuki signe son retour en MotoGP en 2015, la vidéo ! - photo
Suzuki signe son retour en MotoGP en 2015, la vidéo ! - photo
Suzuki signe son retour en MotoGP en 2015, la vidéo ! - photo
Source : Suzuki Racing, Moto GP