Swatch Free4Style 2014 : 22e édition à Estavayer-le-Lac du 4 au 6 juillet

Ecrit par

Du 4 au 6 juillet, Estavayer-le-Lac accueille la 22e édition du Swatch Free4Style. Une compétition prestigieuse qui réunit de grands riders internationaux en motocross freestyle, jet ski, wakeboard et jet surf. Présentation des épreuves sur meltyXtrem.

Le Swatch Free4Style, c'est une centaine d’athlètes internationaux, dont des détenteurs de titres de champion du monde, qui sont prêts à en découdre dans l’une des quatre disciplines en compétition : FMX (freestyle motocross), jetski, wakeboard et flyboard. Mat Rebeaud, héros local de FMX et vainqueur de la compétition FMX Swatch Free4Style 2013, remettra son titre en jeu. Le Néo-Zélandais Levi Sherwood, actuellement en tête du Red Bull X Fighters, sera également de la partie. On retrouvera également la compétition de jetski, qui réunira des pilotes évoluant sur différents formats de courses, pour la deuxième année consécutive. En exclusivité au Swatch Free4Style, le "Oval Race" sera une nouvelle fois au rendez-vous, dans des duels dans une boucle fermée, assurant des courses poursuite incroyables. On pourra également compter sur les épreuves de wakeboard et de flyboard, avec notamment des démonstrations de freestyle réalisées par les wakeboarders professionnels, invités pour l’occasion ainsi que le Français Stéphane Prayas, champion du monde de flyboard.

Plus d'actu sur FMXSwatch Free4style : Résumé et résultats de l'événement FMX et jet skiVidéo de jet ski freestyle avec Ant BurgessRed Bull X-Fighters 2014 : Vidéo de Levi Sherwood en FMX en Nouvelle-ZélandeFISE Montpellier 2014 : Vidéo et résultat finale wakeboard pro, Daniel Grant vainqueur !

Trailer vidéo du Swatch Free4Style 2014

Grande nouveauté de cette 22e édition : le jetsurf. Discipline encore inédite en Suisse, elle fera son apparition à l’occasion du Swatch Free4Style. Le jetsurf est un nouveau sport mécanique et aquatique, à mi-chemin entre un jetski et un surf, qui permet de s’élancer à plus de 60km/h. Le Swatch Free4Style 2014 aura l’honneur d’accueillir une manche des "World Series Jetsurf Race", le championnat du monde de jetsurf. Pour mettre l’ambiance, des Dj’s seront au rendez-vous, notamment les Australiens de Pendulum, pionnier de la drum ‘n’ bass pour un show d’anthologie. Rendez-vous du 4 au 6 juillet pour la 22e édition du Swatch Free4Style. A lire aussi : Swatch Free4style : Résumé et résultats de l'événement FMX et jet-ski.