Swatch Free4Style : Résultats et classements, Levi Sherwood vainqueur en FMX (vidéo)

Ecrit par

La 22e édition du Swatch Free4Style s’est tenue le week-end dernier à Estavayer-le-Lac (Suisse). Le rider néo-zélandais Lévi Sherwood a remporté l’épreuve de FMX, le Belge Niels Willens s’est imposé en jet ski freestyle.

Pour cette 22e édition, le Swatch Free4Style avait préparé un très beau programme avec notamment du FMX, du jet ski, du wakebaord et du jet surf. L’épreuve a dû faire face à une pluie abondante, ce qui a contraint les organisateurs à annuler la soirée de vendredi. Mais la journée de samedi a été maintenue. Le FMX était à l’honneur le samedi soir sur la place Nova Friburgo. C’est le pilote néo-zélandais Levi Sherwood qui a remporté l’épreuve grâce à des figures hallucinantes. Le local de l’épreuve Mat Rebeaud finit à la deuxième place et l’Australien Josh Sheehan en troisième position.

Plus d'actu sur FMXSwatch Free4style : Résumé et résultats de l'événement FMX et jet skiVidéo de jet ski freestyle avec Ant BurgessFMX, base jump, Pikes Peak,Teahupoo : Top 5 des vidéos les plus vues du mois de juin !Red Bull X-Fighters : Premier bike flip FMX de l'histoire pour Tom Pagès (vidéo)

En plus du FMX, le Swatch Free4Style proposait des épreuves de sports aquatiques. On a ainsi pu retrouver du jet ski, du wakeboard et du jet surf. En jet ski freestyle, c’est le rider belge Niels Willens qui remporte l’épreuve grâce à une combinaison parfaite de six sauts périlleux à la suite. Le Swatch Free4Style a également accueilli une manche du Jetcross Tour et a vu la victoire de l'Autrichien Kevin Reiterer. En wakeboard, seules des exhibitions étaient proposées. Nouveauté cette année : le jet surf avec une manche de championnat du monde organisée à Estavayer-le-Lac. C’est le Tchèque Ivo Strouhal qui a été sacré. Un beau week-end de sports extrêmes en Suisse qui s’est conclu avec une belle affluence, près de 20 000 spectateurs. Rendez-vous l’année prochaine du 3 au 5 juillet 2015 pour la 23e édition du Swatch Free4Style. A voir aussi : Swatch Free4Style 2014 : 22e édition à Estavayer-le-Lac du 4 au 6 juillet.

Résultats MX

1. Levi Sherwood (NZL)

2. Mat Rebeaud (SUI)

3. Josh Sheehan (AUS)

Résultats Jetski Standup - Freestyle

1. Niels Willens (BEL)

2. Nicolas Denille (FRA)

3. David Ecarnot (FRA)

Résultats Jetski Standup - Slalom

1. Valentin Dardillat (FRA)

2. Morgan Poret (FRA)

3. Stian Schjetlein (NOR)

Résultats Jetski Standup - Elite

1. Kevin Reiterer (AUT)

2. Valentin Dardillat (FRA)

3. Mathieu Betes (FRA)

Résultats Jetski Standup - Femmes

1. Julie Bulteau (FRA)

2. Jonna Borgström (SWE)

3. Jennifer Menard (FRA)

Résultats Jetsurf

1. Ivo Strouhal (CZE)

2. Martin Sula (CZE)

3. Flavien Neyertz (FRA)

.

.

.