Swatch Free4style : Résumé et résultats de l'événement FMX et jet ski

Ecrit par

C'est un peu plus de 25 000 spectateurs qui se sont rendus au Swatch Free4Style sur les trois jours de compétitions. Des showmens au rendez-vous dans chacunes des disciplines et des soirées festives au top, la 21 ème édition sent bon la réussite.

La bourgade médiévale d'Estavayer-le-Lac s'est métamorphosée en capitale des sports freestyle le temps d'un week-end. C'est avec un temps parfait et une atmosphère détendue que la compétition a pris place autour du lac de la commune suisse. «Nous sommes très satisfaits de l’affluence et de la qualité d’accueil du public, qui nous a donné d’excellents retours, déclare Hubert Monod, président du Comité d’organisation du Swatch Free4Style. Nous pensons continuer sur cette voie l’année prochaine, pour garantir des conditions optimales et les meilleurs shows aux visiteurs.». En FMX, Mat Rebeaud, le rider local récupère son titre à Estavayer-le-Lac et ce, grâce à son nouveau trick, un flair, qui est une rotation de 540°. Suite à cela, un show de FMX était organisé et l'Australien Josh Sheehan a réalisé devant les milliers de spectateurs un double backflip monstrueux.

Plus d'actu sur SwatchFMX : Double grabbing en slow motion pour Ailo GaupRonnie Renner en FMX dans le désert du ColoradoPauline Ado, sa dernière vidéo surf à Hawaii avec la Swatch Pro Team !Swatch Girls Pro France 2013 : Coco Ho et Pauline Ado en interview exclue !

Swatch Free4Style 2013 – Best of Wakeboard from world of freesports on Vimeo.

En jet ski, le Français, Jérémy Poret devient le premier vainqueur en oval race du Swatch Free4style. Ce nouveau style de course aura été une grande réussite tant auprès du public qui a vraiment savouré que des participants qui ont pris un plaisir fou à s'affronter. Dans l'eau eux aussi, les wakeboarders ont fait le show pour une démonstration de haute voltige. En marge des compétitions sportives, le soir étaient organisées des soirées DJ pour que le public puisse finir les journées en beauté. Le vendredi soir c'est Quentin Mosimann qui débutait les festivités avec un live du tonnerre ! Le lendemain, Bad Nelson prenait le témoin pour une soirée d'electro progressive. Le public aura dansé jusqu'à l'aube ! En somme, un événement réussi ! meltyXtrem vous propose de découvrir quelques-unes des vidéos highlights du Swatch Free4style.

Swatch Free4Style 2013 – Best of Jetski from world of freesports on Vimeo.

Résultats Swatch Free4Style FMX Contest :

1. Mat Rebeaud (SUI)

2. Josh Sheehan (AUS)

3. Levi Sherwood (NZL)

4. Nick Franklin (NZL)

5. Gilles Dejong (BEL)

6. Drake McElroy (USA)

7. Thamer Engeli (SUI)

8. Alex Rune Porsing (DEN)

Swatch Free4Style 2013 – Overall Eventclip from world of freesports on Vimeo.

Résultats Jet Ski 2013

Ski Junior

1.Alec Enderli

2.Mathieu Rochat

3.Damien Baechler

Ski F1

1.Kevin Reiterer

2.Jérémy Poret

3.Morgan Poret

Ski F2

1.Alex D’Ess

2.Mathieu Saint Etienne

3.Estelle Poret

Ski F3

1.Alec Enderli

2.Jordan Enderli

3.Alexandre Girel

Run F1

1.Jordan Lambert

2.Jérémie Vivet

3.Jean Pounneyron

Run F3

1.Xavier Haenni

2.Jascha Imboden

3.Sonia Miginac

Slalom parallèle

1.Jérémy Poret

2.Jordan Lambert

3.Xavier Haenni

Oval race

1.Jérémy Poret

2.Kevin Reiterer

3.Morgan Poret

Source : Swatch