Swatch Prime Line 2015 : Louis Reboul défend son titre à Munich ce samedi !

Ecrit par

Le Swatch Prime Line 2015 se tient ces 26 et 27 juin à Munich. Sur cette deuxième étape des FMB Diamond Series, Louis Reboul tentera de conserver son titre. On compte également sur Antoine Bizet ou encore Yannick Granieri pour porter haut les couleurs françaises.

Enfin ! Trois mois après la première étape des FMB Diamond Series remportée par Brett Rheeder sur le Crankworx Rotorua 2015, les meilleurs riders slopestyle débarquent à Munich pour la deuxième épreuve de cette saison. Si Rheeder est en tête du classement, Nicholi Rogatkin et Thomas Genon (qui le suivent au général) tenteront de l’en déloger en Allemagne. Mais on compte surtout sur un beau panel de Français pour espérer voir de nouveau un Tricolore sur la plus haute marche du podium comme l’an dernier où Louis Reboul s’était imposé sur ce Swatch Prime Line 2014. Ce dernier défendra d’ailleurs son titre et sera accompagné notamment d’un Antoine Bizet en grand forme, vainqueur du 26TRIX (épreuve FMB Gold) il y a dix jours à Leogang. Un event sur lequel Yannick Granieri a terminé huitième. Le rider YT Industries sera lui aussi de la partie sur le Parc Olympique de Munich, tout comme Louis Reboul, Mehdi Gani, Simon Pages et Tomas Lemoine.

Evidemment, on regrettera l’absence de Martin Soderstrom (jambe cassée) sur cette étape. Le Suédois sera remplacé par Anton Thelander, vainqueur notamment du Red Bull Phenom il y a deux ans. On notera aussi la présence de Ryan Nyquist qui a obtenu définitivement sa wild card après sa 17ème place sur le 26TRIX. 24 athlètes seront en lice lors des qualifications ce vendredi 26 juin. 12 seront qualifiés pour la finale de samedi (à partir de 16h45) sur laquelle ils auront deux runs pour tenter de replaquer le meilleur score possible. 31 500 dollars de prize money seront distribués ce week-end en Allemagne. Pour le plaisir, on vous remet ci-dessous la vidéo highlight du 26TRIX et celle du Swatch Prime Line de l’année dernière. A lire aussi : Yannick Granieri : "Cette année, objectif victoire sur une épreuve des Diamond Series !" (interview exclu).

Swatch Prime Line 2015 : Louis Reboul défend son titre à Munich ce samedi !

Swatch Prime Line 2015