Swatch Rocket Air 2015 : Victoire de Thomas Genon, résultats et vidéos

Ecrit par

Le Swatch Rocket Air 2015, seule compétition indoor du calendrier FMB World Tour, a sacré le Belge Thomas Genon sur la patinoire de Thoune, en Suisse. meltyXtrem vous présente le live et les meilleures vidéos de la finale.

Des tricks spectaculaires et des runs de folie. Voilà ce que les spectateurs du Swatch Rocket Air 2015, le plus gros contest de slopestyle de Suisse (catégorie Silver), ont pu apprécier les 1er et 2 mai derniers. Supervisée par le shaper de pistes Ramon Hunziker et réalisée par l’équipe de la Flying Metal Crew, la patinoire de Thoune en Suisse a été complètement transformée pour laisser la place à des modules très aériens. Aérien c’est le cas de le dire puisqu’une carcasse d’avion gisait entre les bosses. Les riders ont envoyé du très lourd malgré la difficulté du parcours devant une foule de 9 000 personnes électrisées par le show. Pour la deuxième année consécutive, le Belge Thomas Genon remporte la compétition. C’est le premier à réussir ce doublé. Il réalise un run incroyable en posant entre autres un 360° barspin suivi par un cork 720° au-dessus de la plus grosse rampe. Il remporte les 10 000 CHF (9 570 €) de prize money avec une note de 92,3.

Avec un score de 91,3 et un impressionnant cork 720°, l’Américain Nicholi Rogatkin n’arrive pas à détrôner Thomas. De quoi le motiver pour la prochaine édition : " je suis déjà impatient d’y retourner l’année prochaine ! ". Le Canadien Bobby Lamirande finit troisième avec 90,3 points. Le premier Français, Thomas Lemoine, se hisse à la huitième place. L’organisateur de l’événement concluait sur ce week-end endiablé : " malgré le mauvais temps nous avons eu un excellent week-end, tout le monde était content et l’ambiance était dingue. Voilà la plus belle récompense que nous pouvions obtenir ". À lire également : Swatch Rocket Air 2015 : Teaser de la compétition VTT slopestyle (vidéo).

Swatch Rocket Air 2015 : Victoire de Thomas Genon, résultats et vidéos